Comment faire le tri entre les bons et les mauvais glucides?

Les glucides, appelés également hydrates de carbone, sont des nutriments dont l’élément de base est le sucre. Si certains sont clairement bénéfiques pour notre santé, d'autres sont plutôt à éviter. Apprenez à différencier les bons des mauvais glucides.

Étapes de réalisation

1.

Les mauvais glucides sont reconnaissables à leur goût sucré. Attention aux gourmandises comme la confiture, le miel, les sirops, bonbons, sodas et viennoiseries.

2.

L'organisme va rapidement transformer ces aliments en sucre dans l'organisme et stocker ce dont il n'a pas besoin immédiatement sous forme de graisse.

3.

On retrouve les bons glucides dans les légumes frais riches en vitamines, minéraux et antioxydants.

4.

Pour un minimum de calories, choisissez des fruits riches en eau comme la pêche, la fraise ou la papaye.

5.

Réduisez votre consommation de pain, pâtes, riz, pommes de terre, gâteaux, pâtisseries qui sont très riches en calories et peu en nutriments essentiels.

6.

Optez pour les jus de fruits 100% pur jus plutôt que les apéritifs type punchs, les cocktails de fruits ou les boissons gazeuses.

7.

Préférez les fruits en conserve aux sirops sucrés.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Réduisez d'un quart puis de moitié la quantité de sucre suggérée dans les recettes de cuisine.

Mise(s) en garde :

Préférez les desserts santé (fruits, yogourt) aux desserts sucrés (gâteaux, glaces).

Sur le même thème

honorine

Comment maigrir à partir de la diète méditerranéenne ?

Maigrir n’est pas facile surtout lorsqu’on a accumulé durant une bonne période assez de graisse indésirable dans l’organisme. Comment retrouver un corps svelte en perdant les petits kilos superflus ? La solution simple et efficace est la diète m

rédactoweb

Comment fait on pour affiner sa silhouette sans faire de sport ?

Les muscles protègent des maladies. vous croyez que nous en avons besoin surtout pour soulever un sac lourd, pour monter un escalier ou pour courir après le bus ? Détrompez-vous! Nos muscles sont bien plus qu'une partie importante de notre appareil de

Titiana

Comment démarrer le fitness avec le Low Impact Aerobic ?

Vous avez décidé de vous prendre en main et de faire du fitness ? Pour commencer en douceur, vous pouvez opter pour le Low Impact Aerobic ou LIA. Cette pratique, qui est à la portée de tous, est idéale pour les débutants.

Chercher un article sur Comment fait-on