Comment s'occuper d'un chiot de deux jours ?

 

par stylo |

     
Comment s'occuper d'un chiot de deux jours ?

L'alimentation d'un chiot nouveau-né peut être un véritable défi. En effet, lorsqu'un chiot se retrouve orphelin à la naissance, il peut être difficile de savoir comment devenir sa maman de substitution.
Si vous avez un chiot orphelin et que vous avez besoin de conseils pour le faire grandir et faire en sorte qu'il survive à la perte de sa mère, voici quelques conseils qui pourront vous être très utiles.

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer, allez chez un vétérinaire acheter du lait maternisé pour bébé chien. Profitez-en pour demander quelques conseils sur la façon dont vous devez vous y prendre pour qu'il ait toujours chaud. En effet, pour se réchauffer, les chiots se blottissent contre leur mère, il va donc falloir que vous trouviez quelque chose pour la remplacer.

2.

Une fois arrivé chez vous, préparez un biberon en respectant la notice. Prenez le chiot et mettez-le sur votre ventre. Ensuite, donnez-lui le biberon. Vérifiez la température du lait en versant une goutte sur votre bras.

3.

Normalement, vers l'âge de 5 ou 6 semaines, votre chiot pourra commencer à manger des aliments mous.

4.

Achetez une couverture pour que votre chiot puisse se blottir contre elle comme si c'était sa mère. Cela lui permettra de ne pas avoir froid le temps que ses poils poussent.

5.

Surtout, ne placez pas de chauffage à côté de votre chiot. Il risquerait de trop chauffer ou de le brûler. Il est important que votre chiot puisse se réchauffer dès qu'il en un besoin. C'est pour cela qu'une couverture est fortement recommandée.

6.

Placez un réveil sous la couverture. Le chiot l'assimilera aux battements du cœur de sa mère.

Commentaires

Manon6 | 05/06/2012  

ne lui donner rien t incomestible il pourrer vomir

goster1 | 19/11/2011  

super merci

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on