Comment faire des économies substantielles chez soi ?

 

par lyna |

     
Comment faire des économies substantielles chez soi ?

Bien sûr nous sommes tous conscients qu'il faut faire attention à nos dépenses. D'abord parce que le salaire n'est pas extensible et que traquer quelques dépenses c'est autant d'argent mis de côté ou employé autrement, ensuite parce que nos dépenses ont un impact sur l'environnement et là il y a du souci à se faire : alors, soyons économes!

Étapes de réalisation

1.

Le chauffage représente une part importante des dépenses, en baissant légèrement la température vous pouvez déjà efficacement baisser la note mais ce qu'il vous faut surtout regarder c'est l'efficacité de votre isolation. Les fenêtres sans double vitrage laissent passer le froid, quant aux combles non isolés, ils apportent une grande déperdition de chaleur qui fait grimper votre facture.
Pensez à isoler comme il faut votre maison, vous pourrez du reste bénéficier d'un crédit d'impôt s'il s'agit de votre résidence principale et avoir droit au prêt à taux zéro.

2.

L'éclairage est aussi un point sur lequel on peut agir, remplacez vos ampoules par celles qui consomment peu. De toute façon, les vieilles ampoules classiques ont fait leur temps et sont petit à petit retirées du marché.
Attention aussi à tous ces appareils que vous laissez en veille, même ainsi ils sont consommateurs d'énergie, il vaut mieux les éteindre.

3.

Les robinets qui fuient, les chasses d'eau qui coulent en permanence... tout cela finit par avoir un coût. Traquez toutes les fuites et changez les joints des robinets qui ferment mal, c'est souvent à cause d'eux que ces problèmes arrivent. Les joint ne coûtent que quelques centimes et il vous faudra bien peu de temps pour les changer.

4.

Tant que vous y êtes, réduisez votre facture de téléphone fixe. La plupart des opérateurs proposent aujourd'hui des forfaits illimités qui incluent en plus la connection informatique : pour une trentaine d'euros vous aurez votre connection Internet et vous pourrez discuter autant que vous le voudrez 24h sur 24h !

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment aérer correctement un étang ?

Pendant l’été, un étang forme des couches d’eau séparées : une couche supérieure riche en oxygène, une couche intermédiaire mince qui contient moins d’oxygène et une couche de fond stagnante, qui renferme peu ou pas d’oxygène. Pour entre

haniah

Comment faire des économies d'énergie au boulot ?

L'énergie a un impact aussi bien économique que social. D'un côté, l'énergie coûte de plus en plus cher et de l'autre, elle représente un danger pour la santé et bientôt pour l'avenir de la terre entière. Voilà pourquoi, on parle souvent de l'

maximehenri2000

Comment utiliser à nouveau des bas en nylon ?

Vos bas en nylon sont vieux et vous avez décidé de ne plus les utiliser. Vous souhaitez donc les mettre à la poubelle. Il faut savoir qu'un tel geste serait du gaspillage. Même si vos bas en nylon sont vieux, ils peuvent toujours vous servir. En effet

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Recyclage, déchets ménagers & assainissement