Comment utiliser la chaleur pour soigner les douleurs du cou ?

 

par stylo |

     
Comment utiliser la chaleur pour soigner les douleurs du cou ?

Les douleurs au cou peuvent être causées par une mauvaise posture, la tension ou le stress chronique. Cependant, l'utilisation de la chaleur peut vous permettre de vous soulager. La chaleur est souvent utilisée pour traiter des problèmes chroniques comme par exemple l'arthrose. Elle peut donc vous permettre de réduire vos douleurs en améliorant votre circulation au niveau du cou, en diminuant les spasmes musculaires et en relaxant la raideur musculaire.

Étapes de réalisation

1.

Choisissez le type de chaleur qui fonctionne le mieux pour vous. Vous pouvez prendre des douches chaudes ou utiliser un coussin chauffant directement sur votre cou.

2.

Vous pouvez placer une serviette mouillée avec de l'eau chaude. Puis, allongez-vous sur un lit ou dans un canapé en plaçant la serviette à l'arrière de votre cou et de vos épaules.

3.

Appliquez de la chaleur et du froid en alternance. S'il y a un gonflement au niveau de la zone, utilisez des compresses d'eau froide jusqu'à ce que le gonflement diminue. Ensuite, passez à la chaleur. Prévoyez au moins 48 heures afin que le gonflement diminue.

4.

Prenez un bain chaud. Ajoutez des huiles ou des sels de bain. Choisissez-en qui soit relaxants et qui vous permettent de diminuer votre douleur. Vous pourrez en trouver en pharmacie.

5.

Envisagez l'achat d'un coussin thermique. Vous pourrez le placer à l'arrière de votre cou lorsque vous serez devant l'ordinateur ou devant la TV par exemple. Utilisez-le à chaque fois que vous faites une activité qui vous provoque des douleurs au cou.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on