Comment diagnostiquer la tuberculose ?

 

par stylo |

     
Comment diagnostiquer la tuberculose ?

La tuberculose est une maladie très contagieuse qui se propage par les germes dans l'air. Les jeunes enfants, les personnes âgées et les personnes ayant des problèmes de système immunitaire ont plus de risques de l'attraper. Si elle n'est pas traitée correctement, cette maladie peut causer la mort.
Lisez la suite si vous souhaitez savoir comment traiter la tuberculose.

Étapes de réalisation

1.

La première étape consiste à savoir si vous avez été en contact avec une personne atteinte de tuberculose. L'infection est souvent propagée lorsque l'on reste pendant une longue période dans un environnement fermé. En général, il s'agit d'un endroit où l'air a été contaminé par une personne ayant la tuberculose non traitée.

2.

Recherchez des symptômes comme par exemple : la toux, la production de mucus, la fièvre, la fatigue, la perte de poids rapide, des sueurs nocturnes ou encore si vous crachez du sang.

3.

Prenez rendez-vous avec votre médecin afin de vérifier vos symptômes. Assurez-vous d'indiquer clairement que la situation est urgente.

4.

Soyez préparé à passer un examen physique et d'autres tests nécessaires pour repérer les symptômes. Un examen des poumons au stéthoscope peut parfois révéler des sons inhabituels lors de la respiration (des bruits semblables à un bruit de craquement). La présence de liquide autour des poumons peut également être détectée.

5.

Préparez-vous psychologiquement pour le traitement si on vous a diagnostiqué une tuberculose. En effet, le traitement contre la tuberculose est long et contraignant. Votre médecin vous prescrira un maximum de quatre médicaments pendant une période prolongée (plusieurs mois).

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on