Comment reconnaître les symptômes de l'ostéoporose ?

 

par stylo |

     
Comment reconnaître les symptômes de l'ostéoporose ?

L'ostéoporose est une maladie qui provoque une dégénérescence des os. Du coup, les os deviennent friables et ils peuvent se fissurer très facilement, ce qui mène à de multiples fractures. Il est important pour les personnes des deux sexes passé un certain âge de connaître les symptômes de cette maladie. En effet, elles sont plus exposées à l'épuisement des densités minérales osseuses à l'origine de l'ostéoporose. Si vous souhaitez connaître les symptômes de cette maladie, lisez la suite.

Étapes de réalisation

1.

Connaissez les facteurs de risque. Bien que l'ostéoporose soit considérée comme une maladie qui touche essentiellement les femmes, un grand nombre d'hommes souffrent de cette maladie. A partir de 75 ans, cette maladie touche autant les femmes que les hommes. Les principaux facteurs de risque sont : une stature élancée, un mode de vie inactif, une consommation excessive de tabac, d'alcool et un faible apport en calcium.

2.

Si vous remarquez que votre taille diminue, parlez-en immédiatement à votre médecin. C'est l'un des symptômes les plus flagrants de l'ostéoporose.

3.

Remontez à la source de tous les maux de dos aigus que vous avez eus. Cela peut être dû à votre colonne vertébrale. Il se produit souvent un effondrement des vertèbres chez les patients atteints de cette maladie, en particulier chez les personnes qui ne savent pas encore qu'elles souffrent de cette maladie.

4.

Allez consulter immédiatement un médecin si vous craignez avoir un os fissuré, une fracture. Si vous avez pratiqué une activité quotidienne qui n'aurait pas du vous causer une fracture, vous devriez en parler à un médecin. Habituellement, les patients qui en sont aux premiers stades de l'ostéoporose se fracturent facilement le poignet, les hanches ou les os des jambes.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on