Comment utiliser l'exercice pour soigner les douleurs du cou ?

 

par stylo |

     
Comment utiliser l'exercice pour soigner les douleurs du cou ?

L'exercice peut aider à prévenir et traiter les douleurs du cou. En renforçant les muscles de votre cou, vous pourrez être plus résistant aux blessures et au stress. Même la lumière peut faire une différence sur la santé de votre cou. Cependant, une série d'exercices deux à trois fois par semaine vous permettra de renforcer vos muscles et ainsi diminuer l'inconfort et la douleur de votre nuque. Lisez la suite pour apprendre à utiliser l'exercice afin de traiter la douleur de votre cou.

Étapes de réalisation

1.

Faites une série de 10 rotations du cou en tournant la tête lentement vers la gauche et en tenant cette position plusieurs secondes. Ensuite, effectuez une rotation vers la droite. Gardez votre regard vers l'avant et ne laissez pas tomber votre tête vers le bas lorsque vous faites les rotations.

2.

Penchez votre tête vers la gauche de sorte que votre oreille touche votre épaule. Gardez vos épaules détendues lorsque vous faites cet exercice. Ensuite, faites-le du côté droit.

3.

Utilisez la flexion du cou. Commencez par abaisser votre menton vers votre poitrine en tenant cette position pendant cinq à dix secondes. Reposez votre tête, puis, recommencez.

4.

Penchez la tête en arrière comme si vous cherchiez à regarder le plafond ou le ciel. Gardez votre tête dans cette position pendant plusieurs secondes. Reposez votre tête et refaites cet exercice.

5.

Exercez votre cou en faisant des mouvements simples avec votre tête. Bouger votre tête vous permettra de soulager votre cou, surtout lorsque vous travaillez dans la même position pendant de longues heures. Il vous suffit de tourner votre tête de gauche à droite. Cet exercice peut être fait n'importe où et à n'importe quel moment de la journée. Cela vous permettra de fortement diminuer vos douleurs au cou lorsque vous vous trouvez dans une même position pendant longtemps.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on