Comment faire pour réduire les risques de crise cardiaque ?

La crise cardiaque ou Infarctus du myocarde correspond à une destruction du tissu cardiaque, consécutive à une diminution, voire un arrêt de son irrigation sanguine. Il touche un homme sur cinq entre 40 et 60 ans, mais peut également concerner le sexe féminin et le sujet plus jeune. Mais ce n'est pas une fatalité. Il existe des moyens pour améliorer la santé et prévenir la crise cardiaque ou l'accident vasculaire cérébral.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Tensiomètre.
  • Thé vert.
  • Musiques de relaxation.
  • Idées régime.
  • Balance.

Étapes de réalisation

1.

Surveillez votre taux de cholestérol. Celui-ci peut en effet s'incruster dans la paroi des vaisseaux et les rendre plus étroits. Dans ce cas, le risque de crise cardiaque augmente.

2.

Une hypertension non traitée peut également augmenter les risques de crise cardiaque ou d'accident vasculaire cérébral.

3.

Bannissez les aliments sucrés et gras de votre alimentation.

4.

Consommez des fruits et légumes de saison.

5.

Consommez 2 à 3 fois par semaine des poissons gras tels que le hareng,le maquereau, la sardine, le thon ou le rouget.

6.

Évitez le sel sous toutes ses formes. L'alimentation apporte suffisamment de chlore et de sodium, il n'est pas utile d'en ajouter.

7.

Encore une bonne raison d'arrêter de fumer. Le risque de subir une crise cardiaque diminue considérablement au cours des deux à trois premières années d’abstinence.
\n

8.

Luttez contre le stress.

9.

Réduisez alcool et caféine.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Buvez du thé vert. De nombreuses études démontrent les bienfaits du thé vert dans le prévention des maladies cardio-vasculaires.

Mise(s) en garde :

N'hésitez pas à consulter un médecin qui saura vous conseiller dans vos activités ou votre nutrition.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on