Comment contrôler son arythmie ?

 

par stylo |

     

L'arythmie cardiaque est un état qui indique une irrégularité du rythme cardiaque. Les symptômes peuvent être bénins ou graves et ils peuvent impliquer le fait que le cœur batte trop lentement. Si vous avez reçu un diagnostic vous disant que vous faites de l'arythmie, il se peut que cela vous fasse un peu peur. Cependant, sachez que c'est une maladie gérable si vous suivez quelques conseils simples. Les voici.

Étapes de réalisation

1.

Faites des changements dans votre mode de vie pour vous aider à maîtriser votre arythmie. Vous devrez donc passer à une alimentation plus saine, arrêter de fumer, vous débarrasser de tout excès de poids et bien sûr, faire de l'exercice. Avant de commencer un programme d'exercices physiques, vérifiez d'abord auprès de votre cardiologue qu'il est approprié. Essayez d'éliminer le plus de stress possible de votre vie.

2.

Évitez les substances qui ont tendance à augmenter le rythme cardiaque, telles que l'alcool, certains médicaments, certaines boissons contenant de la caféine et bien sûr le tabac. C'est primordial si vous souhaitez contrôler votre arythmie. Bien entendu, vous ne devrez pas consommer de drogues telles que la cocaïne, l'ecstasy (...).

3.

Demandez à votre cardiologue de vous faire passer quelques tests en utilisant un moniteur. Cela permettra de donner une image plus complète de la santé de votre cœur.

4.

Maintenez votre pression artérielle et votre taux de cholestérol au plus bas. Assurez-vous que vous n'avez pas d'autres maladies pouvant aggraver votre arythmie telles que le diabète, des artères obstruées (...).

5.

Si votre cardiologue vous a prescrit un traitement précis, prenez-le très consciencieusement. Si vous ressentez des effets secondaires, consultez votre cardiologue afin de lui en faire part.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on