Comment utiliser l'aromathérapie pour soulager les migraines ?

 

par stylo |

     
Comment utiliser l'aromathérapie pour soulager les migraines ?

Le sens de l'odorat peut faire partie intégrante d'une migraine. Souvent, une odeur peut déclencher un épisode migraineux. Il n'est pas surprenant que l'aromathérapie puisse traiter avec succès vos migraines. Des études faites sur le cerveau montrent que l'aromathérapie peut traiter ou réduire la fréquence des migraines. L'aromathérapie travaille sur le cerveau. Lisez la suite pour utiliser cette méthode afin de soigner vos migraines.

Étapes de réalisation

1.

Apprenez à repérer les symptômes que vous souhaitez traiter. Essayez d'en savoir plus sur vos migraines afin d'évaluer votre état. Cela vous permettra de trouver les remèdes appropriés dans l'aromathérapie.

2.

Sélectionnez les huiles. Vous pouvez par exemple vous servir de lavande, d'eucalyptus, de menthe poivrée, de basilic ou de romarin pour soulager vos symptômes.

3.

Choisissez un système de diffusion. Vous pouvez les diffuser en en vaporisant quelques gouttes sur votre ventilateur, en utilisant de l'encens ou en achetant en magasin un système de diffusion électrique (qui se branche tout simplement sur une prise). Vous pouvez également mettre quelques gouttes d'huiles essentielles dans votre bain ou les utiliser comme huiles de massage.

4.

Faites-vous un massage facial ou encore mieux, allez chez un masseur pratiquant l'aromathérapie. Il vous fera un massage parfait. Renseignez-vous tout de même avant de vous adresser à n'importe qui. Parlez-en autour de vous et recueillez le plus d'informations possibles. Si vous en avez besoin, consultez les forums sur Internet.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on