Comment gérer l'athérosclérose ?

 

par stylo |

     

L'athérosclérose est une maladie. Nous pouvons la définir comme une atteinte des grosses et moyennes artères par une accumulation de graisses dans la paroi artérielle. L'athérosclérose augmente le risque de faire une crise cardiaque.
Si votre médecin ou cardiologue vous a diagnostiqué cette maladie, voici comment faire pour la gérer au mieux dans votre vie de tous les jours.

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer, surveillez votre alimentation et plus particulièrement votre cholestérol. Les aliments que vous mangez contribuent à augmenter ou non votre taux de cholestérol. Un taux de cholestérol supérieur à la normale peut contribuer à l'athérosclérose. Manger des aliments frits et des aliments contenant des huiles hydrogénées peut fortement augmenter votre cholestérol.

2.

Vous devrez donc supprimer certains aliments de votre alimentation et les remplacer par des aliments plus sains tels que les aliments faibles en gras saturés : par exemple, les céréales, les légumes et les fruits peuvent vous aider à gérer votre athérosclérose. Il est recommandé que vous consultiez un médecin pour savoir quelle alimentation vous devrez adopter.

3.

Travaillez en étroite collaboration avec votre médecin. C'est un autre moyen de gérer, voire d'éliminer l'athérosclérose. Vous devrez dire à votre médecin les choses suivantes : votre régime alimentaire, les maladies dont vous souffrez (diabète, cholestérol...) et si vous prenez des médicaments. Il vous est recommandé de discuter avec votre médecin de toutes ces choses afin qu'il puisse mieux évaluer ce que vous ressentez et déterminer le traitement le plus adapté pour vous.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on