Comment vivre une séparation ?

 

par noor1 |

     
Comment vivre une séparation ?

Votre partenaire vous a quitté ou c'est vous qui l'avez quitté ? Quoi qu'il en soit, une séparation est toujours difficile à vivre. Personne ne pourra vous rendre votre vie d'avant mais voici quelques conseils pour vous alléger et vous soulager de votre peine.

Étapes de réalisation

1.

Découvrez les failles de votre relation antérieure et essayez de ne plus revenir sur vos torts.
Profitez de ce moment de rupture pour découvrir les failles de votre relation. Ayez en tête que tôt ou tard, vous allez avoir une nouvelle relation amoureuse dans votre vie et avant que cela n'arrive, soyez prêt à ne plus commettre les mêmes erreurs qu'avant.

2.

Sachez affronter la réalité et positivez.
Après avoir médité sur le passé, regardez la vie en face. Ne vous culpabilisez non plus et ne blâmez personne. Reconnaissez que c'est la réalité et vous que l'acceptez telle qu'elle est. Ne pensez pas que c'est la fin du monde mais ayez plutôt l'espoir qu'un jour le soleil brillera de nouveau pour vous et vous rencontrerez votre âme soeur.

3.

Ne vous isolez pas.
Dans de tels moments, évitez de rester seul car cela ne fera que vous faire revenir tous les souvenirs d'avant et vous emmènera à des remises en question sans issue, ce qui ne ne vous permettra jamais de développer et d'aller de l'avant. Ce qu'il vous faudra c'est vous détendre : faites du sport, promenez-vous avec des amis ou en famille, amusez-vous avec votre entourage pour oublier cette rupture.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

tibasette | 24/01/2014  

aujourd'hui je suis tombé de très très haut car j'ai perdu la seule personne que ça fait déjà 18 ans mais voilà et je n'ai rien vu venir mais je dois dire que pour moi c'est un peu difficile car je ne travaille pas j'ai un enfant je dois concernant nôtre enfant pour l'instant on évite de lui faire comprendre quoique ce ça, mais la pour moi c'est trop dur du faite qu'il a commencé à fréquenter une autre . il a retrouver un amour de lycée mais maintenant est la crise de la quarantaine je ne sais pas mais en entendant je dois dire que je ne sais vraiment pas quoi faire si jamais quelqu'un à une solution

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Mal-être