Comment conduire sans risque ?

 

par gaby.epsi |

     

Conduire est une passion pour certains, une corvée pour d'autres. Pourtant malgré les divergences il faut savoir adopter une conduite qui ne mettra pas en danger les autres ni soi-même.

Étapes de réalisation

1.

Respectez à la lettre le code de la route ! Finis les dépassement interdits, le franchissement sans réfléchir d'un stop ou d'un feu rouge. En restant patient et en respectant au maximum les codes de conduite, vous ne vous mettrez pas en danger inutilement et vous n'aurez pas affaire aux forces de l'ordre.

2.

Portez votre ceinture. La route peut s'avérer dangereuse et il advient que vous devez freiner brusquement. A une échelle de 50km/h, vous vous retrouvez déjà bien secoué.
Des statistiques démontrent que le risque d'être tué lors d'un accident avec le port de la ceinture est divisé par trois.

3.

Respectez les vitesses. Même si cela s'avère très frustrant, il y a une bonne raison que la vitesse soit limitée car la route est dangereuse. Vous n'êtes pas un pilote de formule 1 alors abstenez-vous de dépasser les vitesses.

4.

Ne buvez pas. Cela a été maintes fois répété mais ceci est très important, en effet près d'un quart des accidents mortels sont dûs à des conducteurs ayant consommé de l'alcool.
Il en est de même pour la consommation de stupéfiants. Ceci est d'abord illégal et ne fera que diminuer votre acuité et votre temps de réaction.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Le conducteur est avant tout responsable. C'est soi-même qui faut savoir discipliner pour effectuer une conduite sans risque.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment choisir des bottes de moto pour une meilleure protection ?

Les bottes de moto se distinguent des bottes de cow-boy ou des bottes de travail par certains éléments spécifiques tels que les coquilles d’armure, les soufflets et une semelle offrant une bonne adhérence. Il est important de bien les choisir pour a

Cabinet MCE

Comment contester un avis de contravention ?

Le capital de points de votre permis de conduire s'amenuise à vue d'œil, et vous venez de recevoir un avis de contravention qui risque de conduire à l'invalidation de votre permis de conduire lorsque le retrait de points interviendra. Vous souhaitez do

Adélaïde

Comment conduire à New York ?

Qui n’a pas rêvé de se prendre pour « Joe le taxi » et sillonner les rues de Manhattan en yellow cab ? Quelques conseils indispensables pour bien vivre sa conduite à New York.

Chercher un article sur Comment fait-on