Comment bien entretenir ses dents ?

 

par gaby.epsi |

     

Une parfaite hygiène bucco-dentaire évite bien des tracas dans la vie quotidienne car les dents sont très sensibles. Quotidiennement, il faut savoir en prendre soin afin de minimiser les risques de caries et autres sources d'embêtements dans notre bouche.

Étapes de réalisation

1.

Il est important d'avoir une bonne alimentation. En effet la consommation de fruits et légumes sont fortement recommandés dans l'optique de vouloir garder le plus longtemps possible une bonne hygiène dentaire.
Il faut limiter les boissons et aliments sucrés sans non plus s'en priver.
Afin de préserver une blancheur des dents, mieux vaut éviter le tabac, le thé ou encore le vin rouge.

2.

Brossez-vous les dents trois fois par jour.
Si vous n'êtes pas en mesure de pouvoir laver vos dents pour une quelconque circonstance (plus de brosse à dents ou de dentifrice), vous pouvez mâcher un chewing-gum sans sucre, des feuilles vertes ou encore déguster une pomme. En effet cela permet de nettoyer naturellement vos dents.

3.

Du fil dentaire peut s'avérer nécessaire dans la mesure où des morceaux d'aliments restent coincés entre les dents. Évitez d'utiliser un cure-dents, cela fera plus de mal à vos dents qu'autre chose.

4.

Vous pouvez aussi consulter un dentiste afin de vous faire détartrer les dents de temps à autre. Cela ne fera pas de mal à vos dents en particulier si vous êtes un grand consommateur de café ou de tabac.

Sur le même thème

Livia R

Comment faire bon usage du thym ?

Vous aimez vous soigner naturellement ? Vous êtes toujours à la recherche d’un remède de grand-mère pour vos tracas du quotidien ? Sachez que grâce à ses différentes propriétés étonnantes, le thym peut devenir un allié bien-être. Voici nos

la maman inspiree

Comment tirer partie des bienfaits du girofle ?

Vous avez mal aux dents alors que votre rendez-vous chez le médecin est encore dans deux jours ? Le girofle peut vous aider à apaiser vos douleurs dentaires et bien d’autres désagréments. Les clous de girofle sont une épice provenant du giroflier,

françoisducourrier

Comment lutter simplement contre la mauvaise haleine ?

Lorsque vous parlez, vous sentez l’incommodité de vos interlocuteurs. Même les mouches semblent indisposées par votre haleine. Vous en avez ras-le-bol des odeurs à couper au couteau qui sortent de votre bouche ? Vous voulez une haleine plus fraîche

Chercher un article sur Comment fait-on