Comment fonctionne une puce RFID ?

 

par gaby.epsi |

     

Les puces à radio identification alias puces RFID sont un outil qui risque de devenir présent partout dans un futur proche. Ainsi faut-il comprendre le fonctionnement de cette dernière.

Étapes de réalisation

1.

LE RFID est un moyen de récupérer et mémoriser des données à distance en utilisant des marqueurs en forme d’étiquette qui peuvent être collés ou incorporés dans des objets ou produits.
Par exemple vous pourrez mettre cette étiquette sur votre téléphone portable et ainsi régler vos transactions avec.
Autre exemple, vous travaillez tard et votre enfant rentre de l'école tout seul. Vous pourrez acquérir un récepteur où l'enfant passera sa puce par dessus et vous serez averti directement par e-mail de son arrivée.

2.

Ces puces peuvent même être implantées dans des organismes vivants tels que les animaux ou encore l’être humain.
En effet dans certaines boîtes de nuit espagnoles, les clients V.I.P. se sont fait implanter une puce sous cutanée, ce qui leur permet de régler toute transaction rien qu'avec elle.

3.

Bien évidemment cette technologie nouvelle a un revers : l'atteinte à la vie privée.
En effet du fait que ces puces émettent un signal cela permet une traçabilité totale de l'individu.
Ainsi il sera probable de voir à l'avenir des récidivistes implantés par cette puce.

Commentaires

Jean17 | 05/03/2013  

Bonjour j'aimerais bien savoir comment fonctionne exactement une puce (composants,constituants,données, fonctionnement). Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider en fournissant des infos ou une source sur cela. Merci.

Nickname | 11/12/2011  

Il n'y a aucun danger concernant l'implantation de quelque gadget électronique sous la peau. Une loi interdisant ce type de manipulations a été voté en 1994 pour éviter toute dérive.

michel44 | 21/02/2011  

la puce RFID C EST LA FUTURE MONNAIE MONDIALE une puce implantée sur le revers de la main, tapez bien sur google.fr micro-puce sous-cutanée et vous verrez le réel danger sur cette affaire de puce dangereuse pour la santé, on pourra etre tuer à distance par l'ordinateur central en toute discrétion dans le projet d'une dictature mondiale, c'est ça l'avenir des gouvernements, les billets de banques vont disparaitre après un crash boursier et les gens devront scanner leur main comme le pass navigo pour pouvoir acheter, vendre etc, mais on vous dira pas que la puce provoquera des maladies, mais avec le pic du soleil qui va se réveiller, ça va mettre un terme au futur projet mondial...car ça fonctionne à l'électronique, électricité

jacq | 06/08/2010  

BONJOUR quelqu'un pourrait t'il me dire si je peux mettre une puce dans du matériel, je me fais voler des banderoles que je pose dans différents endroits, avec autorisation bien sûr, et je voudrais les localiser après le vol, pour pouvoir les récupérer, je suis président d'une association une banderole coûte cher, nous n'avons pas les moyens d'en acheter après chaque manif, merçi de me donner des idées, je suis certains qu'il y à quelqu'un de génial qui aura une solution à mon soucis. Merçi

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles GPS