Comment mettre son texte dans son écran de veille ?

 

par gaby.epsi |

     

Il est fréquent d'apercevoir sur les ordinateurs de bureau que ce soit en entreprise ou chez un ami des écrans de veille où le nom de la société ou du particulier est affiché. Cela peut s'avérer simpliste pour un utilisateur lambda de l'ordinateur mais ça peut virer au cauchemar pour un "amateur".

Étapes de réalisation

1.

Lorsque vous êtes sur votre ordinateur et que vous êtes sur le bureau (là où se trouve le fond d'écran), faites un clic droit en évitant de cliquer sur une icône.
Vous verrez alors un petit menu et effectuez un clic gauche sur le texte "propriété". Cette action va vous faire ouvrir une nouvelle fenêtre.

2.

Dans cette fenêtre dénommée "propriété de Affichage", cliquez sur l'onglet "écran de veille".
Cela vous fait apparaître une mini page où vous pouvez apercevoir un écran d'ordinateur.
En dessous de cet écran, il y a un petit texte "écran de veille". Dans la barre juste en dessous, choisissez l'option "texte 3D".

3.

Une fois que cela est fait, cliquez sur paramètre juste à côté.
Une nouvelle fenêtre apparaît, vous pouvez alors écrire votre texte.
Si vous le voulez, vous pouvez changer la police d'écriture, la taille de votre texte, la vitesse à laquelle il défile ou encore ajouter des couleurs.
Une fois que cela est fait, cliquez sur "OK" et cliquez dur "OK" dans la fenêtre précédente.

4.

Et voilà ! Maintenant vous n'avez plus qu'à attendre que le texte s'affiche et apprécier votre texte qui défile sur l'écran.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Cela marche sous Windows XP.

Sur le même thème

yannb04

Comment copier massivement des fichiers via l’invite de commandes Windows ?

Le célèbre copier-coller est efficace sur un petit nombre de fichiers mais cette méthode atteint vite ses limites face à un très gros volume de fichiers à copier. Grâce au procédé suivant, vous pourrez rapidement copier plusieurs milliers de fich

CFO Conseil

Assurer la maintenance de son ordinateur

Avec le temps, certaines fonctions de votre ordinateur peuvent ne plus répondre correctement : les applications s'ouvrent plus lentement, l'espace disponible sur le disque dur se réduit, et parfois l'ordinateur s'arrête brutalement. Pour éviter tous

alekhine

Comment formater un ordinateur ?

Formater son ordinateur n'a rien de banal. Vous devez savoir que toutes les informations contenues sur le PC seront effacées. Avant d'effectuer cette opération, il convient de prendre certaines précautions concernant les fichiers et programmes que vous

Chercher un article sur Comment fait-on