Comment reconnaître l’hypocrisie ?

 

par gaby.epsi |

     

L'hypocrisie en quelques mots est une dissimulation d'une personne en rapport à sa vraie personnalité. Elle n'ose pas dire franchement ses pensées et ne fait guère preuve de sincérité.
Pourtant, il est possible de reconnaître certains signes propres aux hypocrites.

Étapes de réalisation

1.

L'hypocrite aime sous-entendre. Dans ce jeu-là, il est le roi. De cette façon, il n'a pas à dire le fond de sa pensée en la détournant à un certain degré.

2.

Les hypocrites sont des fins manipulateurs, ainsi pour ne pas tomber dans leur piège, il ne faut pas tomber dans une confiance aveugle en eux. La confiance des autres est les globules qui alimentent leur sang.

3.

Demandez-vous vraiment ce qui se trame dans la tête de votre interlocuteur. En effet, mieux vaut rester objectif dans certaines relations en particulier au niveau du travail.
Sans sombrer dans une paranoïa et un égocentrisme primaire, demandez-vous :
"Pourquoi est-il si souriant ?"
"Dans quel but alimente-t-il la conversation ?"

Sur le même thème

adela

Comment rédiger un compte-rendu de réunion ?

Le compte-rendu est un document professionnel qui rapporte objectivement des faits avérés, des activités, des propos échangés lors d'une réunion, lors d'une conférence. Nous nous intéresserons ici au compte-rendu de réunion.

OlivSP

Comment persuader un égocentrique

De tous les types de personnalités, le type "égocentrique" est probablement le plus difficile à persuader...

DocWeb

Comment organiser ses idées avec une carte heuristique ?

Qu’est ce qu’une carte heuristique ou encore « mind map » en anglais ? Une carte heuristique est un diagramme utilisé afin de lier plusieurs idées concernant un même sujet. Pour mieux comprendre ce concept, il est nécessaire de savoir que l’on

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Efficacité professionnelle & leadership