Comment survivre à la colocation ?

 

par gaby.epsi |

     

La colocation, quelle difficulté ! Il est bien fréquent de voir des colocations qui finissent par finir en vraie crise de nerfs. Pourtant, il y a des règles simples de tous les jours qui peuvent empêcher que votre domicile devienne un lieu de guerre.

Étapes de réalisation

1.

Avant tout, il faut effectuer un bon planning financier, c'est l'une des recettes principales surtout en ces temps de crise. En effet, prévoir ses dépenses à l'avance dans un petit cahier évite les mauvaises surprises de fin de mois.

2.

S'il y a un problème particulier, par exemple que votre colocataire n'ait pas fait la vaisselle alors que c'était son tour, résolvez le problème dans l'immédiat et mettez au point un planning.
Plus une organisation se fera rapidement, plus vous aurez de chances de ne pas avoir affaire à une scène de ménage digne d'un couple.

3.

Une grande ouverture d'esprit est essentielle car vous n'avez pas les mêmes passions avec votre colocataire. Encore une fois, un planning est efficace : tel soir je regarde le football à la télévision, tel soir tu peux jouer à ta console.
Si cela est possible, n'hésitez pas à changer d'air le temps d'une soirée, cela peut toujours calmer si frustration il y a.

Chercher un article sur Comment fait-on