Comment préparer un petit déjeuner diététique?

S'il existe bien un repas à ne surtout pas négliger c'est bien le petit-déjeuner ! Après une longue nuit passée à jeûner, il est grand temps de recharger les batteries. Alors pour éviter le creux de 11 heures, suivez ces conseils pour partir du bon pied et garder la ligne en préparant un vrai petit déjeuner diététique.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un livre de recettes.

Étapes de réalisation

1.

Idéalement, le petit-déjeuner doit couvrir 25 % de nos apports énergétiques quotidiens.

2.

Les aliments indispensables au petit-déjeuner sont : une boisson pour réhydrater l'organisme (thé, café, jus de fruits) ; un fruit pour un meilleur transit intestinal (orange entière ou pressée, mandarine, kiwi, pomme, banane) ; un produit laitier, source de calcium indispensable à la santé des os (lait, yaourt, fromage blanc) ; un produit céréalier (pain, biscotte ou céréales).
\n

3.

Une petite touche de couleur est la bienvenue : du miel ou de la confiture juste pour le plaisir.

4.

Après une nuit blanche, ajoutez 2 œufs au plat pour retrouver la forme.

5.

Si vous avez envie de salé, optez pour un morceau de fromage, une tranche de jambon ou un jus de tomate.

6.

Vous voulez faire la grasse matinée ? La solution idéale c'est le brunch, un bon compromis entre le petit-déjeuner et le repas de midi. C'est aussi un excellent moyen de finir ce qui reste dans le frigo. Composez votre menu au gré des saisons et de vos envies...

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Innovez en vous inspirant de petits-déjeuners du monde entier. Un tour du monde des papilles qui conjuguera saveur et culture !

Mise(s) en garde :

Ne sautez jamais le petit déjeuner. Si vous n'avez pas faim en vous levant, n'attendez pas le repas de midi, prenez un fruit ou un biscuit plus tard dans la matinée.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Recettes diététiques