Comment sculpter de l'ivoire ?

 

par stylo |

     
Comment sculpter de l'ivoire ?

Les sculptures en ivoire font partie des plus belles pièces du monde. De nombreuses parties de l'Asie ont développé une longue tradition de sculptures en ivoire. Ils utilisent la dureté et la beauté naturelle de l'ivoire pour en faire des créations magnifiques. Bien qu'il soit extrêmement difficile de trouver ce matériau en France, si vous avez la chance d'en avoir, vous pourrez réaliser votre sculpture en ivoire. Si vous souhaitez savoir comment faire, suivez ces étapes.

Étapes de réalisation

1.

La première étape qui n'est pas la plus simple est de trouver de l'ivoire. C'est un matériau extrêmement dur à trouver, surtout en France et dans les pays occidentaux où l'achat et la vente d'ivoire est souvent illégal. Si vous n'avez pas la possibilité de trouver une grande pièce d'ivoire, travaillez votre sculpture dans un autre matériau et faites la finition avec vos morceaux d'ivoire.

2.

Essayez de faire une esquisse de votre sculpture. Avant de choisir un outil, ayez une idée précise de ce que vous voulez faire et de la façon dont vous allez procéder. Demandez-vous si vous allez tailler toute votre sculpture dans un seul bloc ou si vous allez ajouter d'autres morceaux d'ivoire à votre sculpture.

3.

Commencez par une ivoire de substitution. Comme vous allez avoir sans doute très peu d'ivoire, il est préférable de travailler votre sculpture sur de l'ivoire de substitution afin de parfaire votre création.

4.

Sortez vos outils. Pour créer vos sculptures, vous avez besoin de démarrer avec les bons outils. L'ivoire est un matériau dur, ce qui la rend difficile à sculpter. Vous pourrez utiliser une loupe spéciale pour créer votre sculpture.

5.

Si vous ne trouvez pas l'inspiration, consultez des livres de sculpteurs d'ivoire ou des galeries en ligne. Cela pourrait vous permettre de trouver des idées pour votre création.

Sur le même thème

liliplume

Comment analyser un tableau ?

Un tableau se regarde mais se comprend également. Pour les étudiants en Histoire de l'Art ou les passionnés d'art, l'analyse d'un tableau permet de comprendre, l'œuvre, mais aussi le peintre et son époque. Voici donc un système pour analyser au mieu

Somb'

Comment écrire un manga ?

Écrire un manga est un peu différent d'écrire une bande dessinée car leurs spécificités ne sont pas tout à fait les mêmes. Ici, je ne vais pas tant parler des caractéristiques graphiques des mangas mais plutôt de celles du scénario.

Somb'

Comment faire une B.D ?

Une planche de bande dessinée se compose de plusieurs cases. Celles-ci doivent être traitées comme un tout et non pas individuellement. En effet, l'œil les verra d'abord ensemble avant de s'intéresser à chacune séparément. Il est donc important d

Chercher un article sur Comment fait-on