Comment transporter son cheval dans les meilleures conditions ?

 

par stylo |

     
Comment transporter son cheval dans les meilleures conditions ?

Il arrive assez fréquemment que les chevaux ou leurs maîtres soient blessés lors du transport de l'animal. En effet, il n'est pas toujours simple de savoir comment faire pour transporter votre animal dans les meilleures conditions possibles. Si vous souhaitez avoir quelques conseils pour vous aider, lisez la suite.
En suivant ces quelques étapes, vous pourrez transporter votre animal sans souci.

Étapes de réalisation

1.

Vérifiez que votre cheval ait été récemment vacciné et vermifugé.

2.

Faites pratiquer des examens à votre cheval par votre vétérinaire. Prévoyez cela au moins 10 jours avant votre départ afin d'avoir les résultats avant de partir.

3.

Si votre cheval doit aller dans un pays étranger, demandez à votre vétérinaire s'il doit se faire vacciner contre certaines maladies en particulier.

4.

Rassemblez tous les documents dont vous pourriez avoir besoin concernant votre cheval.

5.

Consultez votre vétérinaire afin d'avoir des conseils spécifiques si votre cheval doit voyager plus de 6 heures.

6.

Si quelqu'un d'autre que vous prend en charge votre cheval durant son transport, fournissez-lui toutes les instructions dont il aura besoin en n'oubliant aucun détail.

7.

Apportez une trousse de premiers soins spécifique pour les chevaux.

8.

Évitez de transporter votre cheval durant les heures les plus chaudes de la journée et assurez-vous que le van soit bien aéré.

9.

Arrêtez-vous régulièrement afin de donner à boire à votre cheval. Il est important qu'il ne se déshydrate pas durant le transport.

Sur le même thème

Nanna

Comment monter à cheval ? Niveau galop 1.

Un cavalier qui a le niveau galop 1 connaît la base de l'équitation. Il sait monter et s'occuper de son cheval et connaît les règles élémentaires de sécurité.

chrys27

Comment faire partir mon cheval seul en ballade ?

Pour partir seul en balade à cheval, il est recommandé d'avoir un niveau confirmé, un bon sens de l'orientation, connaître les lieux (forêt, plage, campagne) mais aussi les chemins équestres balisés. Il est aussi important d'avoir confiance en son

stylo

Comment nourrir un cheval durant l'hiver ?

Nourrir son cheval l'été est assez simple. Cependant, il n'est pas toujours évident d'apporter la nourriture présentant les nutriments et vitamines nécessaires pour votre cheval durant les grands froids hivernaux. Si ce sujet vous intéresse et que v

Chercher un article sur Comment fait-on