Comment manger un homard ?

 

par stylo |

     
Comment manger un homard ?

Le homard est un aliment qui reste relativement cher. Cependant, il peut nous arriver de vouloir nous faire plaisir en savourant ce délicieux crustacé. Pour profiter au mieux de cette savoureuse nourriture, encore faut-il savoir comment faire pour manger un homard.
Vous n'en avez pas la moindre idée ? Aucun souci, il vous suffira de lire cet article avant d'aller au restaurant ou de vous en préparer un.

Étapes de réalisation

1.

Après la cuisson, laissez le homard refroidir.

2.

Coupez les pinces. L'outil idéal est le casse-noix, mais si vous n'en avez pas, vous pouvez utiliser un petit marteau.

3.

Pliez le corps à l'arrière de la queue, il va se fissurer et vous permettre de l'enlever. Cassez les petites nageoires de la queue.

4.

Poussez la chair en dehors de la queue. Elle devrait sortir en un seul morceau. Enlevez le noir et jetez-le.

5.

Cassez le corps afin de trouver la viande. Il va se séparer en quatre cavités.

6.

Pour finir, poussez avec une petite pince la chair des pattes. Il faut que le homard soit assez gros, sinon cela risque d'être difficile.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment donner une seconde vie à son pain rassis ?

En France, 4,4 kilos de pain sont jetés à la poubelle par an par foyer ! Que de gaspillage ! Et pourtant, il est possible de redonner une seconde vie à son pain rassis. Voici quelques idées bien pratiques pour stopper le gaspillage inutile.

Rédacteur06

Comment utiliser les astuces culinaires pour réussir sa vinaigrette ?

Tout le monde le sait. Pour faire une vinaigrette de base, il faut du sel, du poivre, de l’huile, de la moutarde et du vinaigre. À vous ensuite de jouer sur les saveurs en ajoutant des épices ou en alternant les différentes huiles (olives, arachides,

steak.for.chicken1

Comment bien petit-déjeuner ?

« Le petit-déjeuner c'est le repas le plus important dans la journée ! » Vous aussi, vos parents et grands-parents vous ont seriné ce dicton toute votre enfance ? Vous non plus, vous n'avez pas faim au réveil, ou pas le temps de prendre un vrai peti

Chercher un article sur Comment fait-on