Comment quitter son emploi sans dommage ?

 

par stylo |

     
Comment quitter son emploi sans dommage ?

Lorsque l'on souhaite démissionner, peu importent les raisons qui nous ont poussé à prendre cette décision, il faut savoir le faire de manière professionnelle.
En effet, n'oubliez pas qu'il y a de fortes chances que votre futur employeur contacte votre ancien patron. Vous souhaitez quitter votre emploi, voici comment vous devez procéder.

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer, pensez à toutes les options qui s'offrent à vous, avant de démissionner. Est-ce que votre employeur pourrait vous offrir quelque chose qui pourrait vous permettre de rester? Est-ce qu'il ne vous est pas possible de négocier un licenciement avec lui, car en cas de démission vous n'avez pas le droit aux indemnités assédic ? Si cela est possible, essayez de discuter avec votre employeur de votre insatisfaction ou de la meilleure offre d'emploi que vous avez reçue avant de prendre une décision.

2.

Rédigez un brouillon de votre lettre de démission. Ensuite, tapez-la sur ordinateur et n'oubliez pas de la signer.

3.

Indiquez la date précise du jour de votre démission. N'oubliez pas de prendre en compte les jours de préavis s'il y en a.

4.

Demandez un entretien avec votre employeur. Il est préférable que vous parliez de votre souhait de vouloir démissionner avec votre employeur avant qu'il ne reçoive le courrier recommandé.

5.

Envoyez votre courrier en lettre recommandée. Si vous l'envoyez comme une simple lettre, votre démission ne sera pas prise en compte.

6.

Si vous démissionnez à cause de conflits avec votre employeur, sachez rester professionnel. En effet, évitez de sortir toute votre rancœur dans cette lettre. En effet, n'oubliez pas que votre futur employeur risque de contacter votre ancien patron. Essayez de penser avant tout à votre avenir.

Commentaires

sergio1900 | 19/08/2010  

bjr sa fait 6ans que je suis dans la mème société,et je veut démitionner,car j,ais trouvée autre chose,qui me rappocherer de ma filles,et de mon petit fils,que doije fair,merci

Sur le même thème

Rianamoi

Comment établir un emploi du temps et s’y tenir lorsqu’on travaille à domicile ?

Travailler à la maison nécessite une autodiscipline qui peut vous paraître drastique si vous n’êtes pas parfaitement organisé. La clé d’un emploi du temps efficace pour un travail à domicile c’est de trouver l’équilibre entre la vie de fam

chrys27

Comment créer sa boutique sur le web ?

Sans expérience dans la vente virtuel, il peut parfois être difficile de créer sa boutique e-commerce en ligne, il est possible de suivre des petites formations gratuite sur internet avant de se lancer. Voici quelques conseils pour bien débuter votre

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Gestion de carrière