Comment éloigner les serpents ?

 

par bob |

     

Lorsque l'été arrive, les serpents qui aiment la chaleur du soleil commencent à se promener un peu partout dans la végétation, les broussailles, les tas de pierres... et cela n'est pas forcément très agréable ! Alors mieux vaut prévenir que guérir et faire qu'ils ne viennent pas loger chez vous !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Répulsif à serpent
  • Cendres de cigarettes...
  • Poules

Étapes de réalisation

1.

Dans un premier temps, il faut savoir que ces reptiles sont assez craintifs donc si le lieu est un lieu agité vous aurez peu de chances qu'un serpent choisisse de se loger là.

2.

Il existe maintenant des produits prêts à l'emploi : répulsif à serpent que vous pouvez acheter dans le commerce et qui sont très efficaces. Il suffit juste de le répandre sur les lieux où vous avez vu ces animaux.

3.

Néanmoins, un vieux truc de grand-mère sont les cendres qui sont un répulsif naturel (contient un peu de soufre). Les poules quant à elles sont peut-être le plus efficace car elles grattent un peu partout et mangent les serpents !

Commentaires

sophia | 26/01/2012  

bonjour nous avons acheter une maison avec un grans terrain et il y'à un petit etan et dla pierre je crain le pir surtout que les ancien proprietaire nous on confirmer qu'il etait garni de serpent!! ma phoby et les serpent je sui capable de mevanouire sur place sa mai presque arrivé une fois sauf que c t pas un serpent en bref il me faut vite une solution svp car se n"est pas de betise quans je dit que c'est une ENORME phoby

Ajouter un commentaire 

Chercher un article sur Comment fait-on