Comment faire des caresses apaisantes à son nouveau-né ?

 

par rigoline |

     

Un nouveau-né vient de faire son entrée dans la famille ? Une bonne façon de commencer à connaître votre bébé est de le toucher et de le caresser. Alors apprenons comment il vous est possible de faire des caresses apaisantes à votre nouveau-né !

Étapes de réalisation

1.

Un petit massage doux permet de vous donner confiance face à ce petit être qui semble si fragile à manipuler. C'est aussi la plus belle manière de lui montrer, lui communiquer votre amour.

2.

Débutez par poser délicatement votre main sur la tête de votre bébé. Prenez le bout de votre pouce pour faire des caresses légères, douces et apaisantes. Partez du front vers les tempes.

3.

Parlez doucement à votre bébé pendant que vous lui faites un massage et que vous le caressez tendrement. S'il est éveillé, essayez de le regarder dans les yeux.

4.

Poursuivez vos douces caresses en faisant des petits mouvements circulaires. Massez délicatement de cette façon ; les cuisses, les jambes, les genoux, les chevilles, la poitrine, les bras...

5.

Installez-vous dans une pièce chaude et calme pour faire de tels massages à votre bébé et profitez bien de tous ces beaux moments ! Le massage est un moment unique et agréable pour créer de beaux liens affectifs avec votre nouveau-né !

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment aider un bébé à bien digérer après l'allaitement ?

Aider un bébé à faire son rot permet de réduire les régurgitations et soulage les ballonnements dûs à l'air absorbé. Voici donc quelques techniques pour effectuer cela.

godson

Comment préserver les biberons de bébés contre les microbes ?

Les bébés sont des êtres sensibles aux infections bactériennes, virales ou mycosiques dès leur naissance. Il faut donc songer à les protéger de germes de maladies qui prolifèrent dans les recoins des biberons mal entretenus. Il existe à cet effet

roxyfranck

Comment fabriquer le doudou de son enfant ?

Le doudou est une présence très importante pour un enfant : il lui permet de se rassurer et d'avoir une compagnie, notamment la nuit. Quels parents n'ont jamais eu de crise à cause d'un doudou perdu ou cassé ? Il n'est cependant pas toujours facile de

Chercher un article sur Comment fait-on