Comment supprimer un fichier récalcitrant sous Windows Vista ?

 

par nicolas8 |

     

Voici une méthode pour supprimer un fichier récalcitrant sous Windows Vista. Ce cas peut être rencontré fréquemment lors de la suppression d'un fichier mais celui-ci vous informe qu'il est utilisé par une autre personne.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un ordinateur
  • Unlocker (logiciel gratuit)

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord téléchargez "Unlocker" à cette adresse => http://www.clubic.com/telecharger-fiche20237-unlocker.html. Ensuite installez-le comme tout logiciel quelconque. Une fois Unlocker installé rendez-vous dans l'emplacement où votre fichier récalcitrant se trouve.

2.

Faites un clic droit sur ledit fichier et vous pouvez vous apercevoir qu'une ligne supplémentaire s'est rajoutée : Unlocker avec une espèce de baguette magique. Cliquez alors sur cette ligne. Une boîte de dialogue s'ouvre, elle vous indique le programme qui utilise ce fichier.

3.

En bas de la boîte de dialogue vous avez un menu, déroulez-le et sélectionnez "Effacer". De par la suite cliquez sur le bouton "Tout débloquer". Un message vous informe que le fichier a été placé dans la corbeille. Il ne vous reste plus qu'à vider la corbeille pour le supprimer définitivement.

Commentaires

jojo le crabe | 04/02/2010  

Aprés plusieurs heures passées à fouiller sur le net pour résoudre mon problème... je vous ai trouvé. Ouf, grâce à votre méthode simple, j'ai réussi à effacer et à supprimer définitivement mes fichiers récalcitrants et ... vides. Merci.

Sur le même thème

yannb04

Comment copier massivement des fichiers via l’invite de commandes Windows ?

Le célèbre copier-coller est efficace sur un petit nombre de fichiers mais cette méthode atteint vite ses limites face à un très gros volume de fichiers à copier. Grâce au procédé suivant, vous pourrez rapidement copier plusieurs milliers de fich

CFO Conseil

Assurer la maintenance de son ordinateur

Avec le temps, certaines fonctions de votre ordinateur peuvent ne plus répondre correctement : les applications s'ouvrent plus lentement, l'espace disponible sur le disque dur se réduit, et parfois l'ordinateur s'arrête brutalement. Pour éviter tous

alekhine

Comment formater un ordinateur ?

Formater son ordinateur n'a rien de banal. Vous devez savoir que toutes les informations contenues sur le PC seront effacées. Avant d'effectuer cette opération, il convient de prendre certaines précautions concernant les fichiers et programmes que vous

Chercher un article sur Comment fait-on