Comment savoir si son poisson tropical est malade ?

 

par stylo |

     
Comment savoir si son poisson tropical est malade ?

Le poisson n'est pas le genre d'animal de compagnie qui peut se plaindre lorsqu'il est malade. En effet, il ne peut pas miauler ou grogner lorsqu'il ne se sent pas bien. Alors, comment peut-on savoir lorsque son poisson tropical est malade ?
Sachez que c'est tout à fait possible en vérifiant deux ou trois choses, telles que son alimentation, la qualité de l'eau (...). Voici quelques conseils pour vous aider.

Étapes de réalisation

1.

Inspectez votre poisson. Est-ce qu'il a des blessures, des petits boutons ou tout simplement une décoloration au niveau des écailles ? Si c'est le cas, consultez un vétérinaire afin qu'il vous donne un traitement adapté.

2.

Observez la façon de nager de votre poisson. S'il est plus lent que d'habitude, il se peut qu'il soit malade.

3.

Vérifiez que votre poisson se nourrit. Si vous remarquez qu'il reste beaucoup de nourriture au fond de l'aquarium, c'est que votre poisson ne s'alimente pas correctement.

4.

Vérifiez la clarté de ses yeux. S'il a une sorte de voile ou du sang au niveau des yeux, c'est qu'il est malade.

5.

Vérifiez les selles de votre poisson. Cela peut ne pas sembler évident, mais il suffit tout simplement de vérifier que votre poisson fasse ses besoins. Si ce n'est pas le cas, il se peut qu'il soit constipé.

6.

Recherchez des comportements anormaux. Un des signes flagrants, c'est lorsque votre poisson nage en étant penché sur le côté.

Commentaires

poisson dans leau | 11/09/2011  

Moi J'ai un poisson guépart je pense qu'il est malade parce que il se cache dans mon petit chateau et quand il sort il reste sur le coter sur les roche mon aquarium est de 5 litre et jai un poisson zebre aussi mais le poisson zebre est corecte

Sur le même thème

Gadounette

Comprendre la vie des requins

Il hante les rêves des petits et des grands. Il fait sensation dans les films et nous glace quelquefois le sang quand nous nageons au bord de l’océan. Le requin est souvent perçu comme un grand prédateur de l’homme, et pourtant... Qui est-il ? Co

Gadounette

Quelles sont les espèces de requin dangereuses ?

Le requin est le monstre des mers le plus redouté des humains. Sanguinaire et dangereux, il se déplace tout autour du globe, à la recherche de nourriture. De nombreux films en ont fait leurs « choux gras » et lui ont fait une réputation de dévoreu

Gadounette

Découvrir la vie et la reproduction de l’orque

L’orque, nommée également épaulard, est le plus grand prédateur des mers. Très intelligente et dotée d'une excellente mémoire, elle sillonne les mers à la recherche de nourriture. L’orque est aussi surnommée « baleine tueuse » et « rei

Chercher un article sur Comment fait-on