Comment acheter un van pour transporter son cheval ?

 

par stylo |

     
Comment acheter un van pour transporter son cheval ?

Vous êtes tombé amoureux d'un cheval, mais vous n'avez pas ce qu'il faut pour le transporter. Vous allez donc devoir acheter un van ou une remorque pour chevaux. Le problème, c'est que vous n'avez pas la moindre idée des questions qu'il faut se poser afin de choisir un van. Cet article est fait pour vous ! En effet, il vous donnera tous les conseils dont vous aurez besoin pour choisir la remorque qui vous conviendra le mieux.

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer, recherchez le maximum d'informations sur la voiture où sera attelé le van. Sa puissance, est-ce que vous avez un crochet d'attelage (...) ?

2.

Une fois que vous disposez de toutes ces informations, renseignez-vous sur la taille et le poids du cheval que vous souhaitez transporter. Il est important d'avoir une remorque appropriée au physique de votre cheval afin qu'il ait suffisamment d'espace.

3.

Calculez la charge maximale que vous aurez à transporter (en comprenant tout le matériel). Vérifiez que votre véhicule soit suffisamment puissant.

4.

Réfléchissez au type de van que vous souhaitez acquérir, une remorque avec le strict minimum ou un van assez spacieux pour vous permettre de vous déplacer fréquemment avec votre cheval. Évaluez vos besoins avant de vous décider.

5.

Établissez un budget précis. Il est important de savoir de quel montant vous disposez afin d'acheter votre van. Si vous ne voulez pas un bas de gamme, mais que vous n'avez pas beaucoup d'argent, achetez-en un d'occasion.

6.

Privilégiez les vans à doubles essieux. En effet, ils sont connus pour être plus solides et donc tenir plus longtemps que les autres.

7.

Si vous avez des doutes concernant le choix de votre van, demandez conseil à un vétérinaire. Il sera le plus à même de vous conseiller en privilégiant le bien-être de votre cheval.

Commentaires

styleorlane973 | 04/06/2009  

popo

Sur le même thème

Nanna

Comment monter à cheval ? Niveau galop 1.

Un cavalier qui a le niveau galop 1 connaît la base de l'équitation. Il sait monter et s'occuper de son cheval et connaît les règles élémentaires de sécurité.

chrys27

Comment faire partir mon cheval seul en ballade ?

Pour partir seul en balade à cheval, il est recommandé d'avoir un niveau confirmé, un bon sens de l'orientation, connaître les lieux (forêt, plage, campagne) mais aussi les chemins équestres balisés. Il est aussi important d'avoir confiance en son

stylo

Comment nourrir un cheval durant l'hiver ?

Nourrir son cheval l'été est assez simple. Cependant, il n'est pas toujours évident d'apporter la nourriture présentant les nutriments et vitamines nécessaires pour votre cheval durant les grands froids hivernaux. Si ce sujet vous intéresse et que v

Chercher un article sur Comment fait-on