Comment prendre soin d'une tortue ?

 

par stylo |

     
Comment prendre soin d'une tortue ?

La bonne température et la qualité de l'eau ainsi que l'alimentation sont des aspects importants de la santé des tortues aquatiques et semi-aquatiques. Comme il ne s'agit pas d'un animal qui demande beaucoup d'attention, elle est idéale pour les gens qui travaillent beaucoup. Vous avez décidé d'avoir une tortue comme animal de compagnie. Cependant, avant d'aller la chercher, vous souhaiteriez avoir quelques conseils. Cet article est fait pour vous.

Étapes de réalisation

1.

Consacrez deux tiers de votre aquarium pour que votre tortue puisse nager et aménagez des espaces pour qu'elle puisse se reposer en dehors de l'eau. Par exemple, placez quelques rochers.

2.

Gardez l'eau toujours propre pour éviter les problèmes de santé. Le mieux est d'utiliser un système de filtration de l'eau pour maintenir une qualité d'eau optimale.

3.

Faites attention qu'il n'y ait pas une accumulation de matières fécales dans l'aquarium. Cela risquerait de rendre votre tortue malade.

4.

Nettoyez l'ensemble de l'aquarium, y compris le système de filtration au moins une fois par mois.

5.

Achetez de la nourriture spécialement adaptée à votre tortue. Évitez tous les autres aliments, cela risquerait de lui donner la diarrhée.

6.

Nourrissez votre tortue deux à trois fois par semaine.

7.

Trouvez un vétérinaire spécialisé pour soigner votre tortue. Allez le consulter au moins une fois par an pour faire un bilan de santé.

Commentaires

Chuva | 04/10/2014  

on est vraiment obligé d'amener notre tortue chez un vétérinaire?

Sur le même thème

liliplume

Comment bien préparer l'arrivée d'un serpent venimeux chez soi ?

Vous avez décidé d'acquérir un serpent venimeux et de l'installer dans votre logis ? Il y a de nombreuses questions à se poser avant, afin de préparer au mieux la cohabitation. Voici un petit tour d'horizon de ce que vous devez vous demander.

july30

Comment se nourrit une tortue terrestre méditerranéenne ?

La tortue terrestre méditerranéenne est principalement herbivore mais il lui arrive également de se nourrir d'invertébrés ou de cadavres d'animaux. Son alimentation se doit d'être équilibrée et rationnelle. Voici quelques idées d'aliments à dist

chrys27

Comment nourrir correctement des tortues ?

Nourrir une tortue reste délicat surtout si elle est jeune. La nourriture varie selon qu'elle soit terrestre ou d'eau. Bien nourrir une tortue, c'est lui éviter des carence graves pour sa santé.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Reptiles & batraciens