Comment faire pour arrêter le café ?

De nombreuses personnes à travers le monde prennent une tasse de café le matin avant de partir travailler. Pourtant, il existe de nombreuses raisons de vouloir le supprimer de son quotidien comme la fragilité des os, l'anxiété… Voici quelques conseils pour vous aider à supprimer la caféine de votre quotidien.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Café décaféiné.
  • Thé vert.

Étapes de réalisation

1.

Si vous buvez beaucoup de café, remplacez en douceur certains de vos cafés par du thé ou par un grand verre d'eau.

2.

Si la transition est trop difficile, remplacez au moins par du café décaféiné.

3.

Prenez l'habitude de respecter vos cycles de sommeil. Dormez assez, entre 7 et 9 heures par jour.

4.

Remplacez le café par du thé vert. Deux tasses de thé vert équivalent en anti-oxydant à 7 verres de jus d'orange frais.

5.

Prenez un copieux petit déjeuner. Vous ferez le plein d'énergie pour la journée.

6.

Sortez prendre l'air le matin. Avec un peu d'exercice, vous partirez du bon pied pour la journée !

7.

Si vous avez des problèmes d'insomnie, parlez-en à votre médecin.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Buvez de l'eau quotidiennement, vous éviterez les maux de tête dûs au sevrage.

Mise(s) en garde :

De nombreux produits contiennent de la caféine dont nombre de sodas comme le coca. Pensez à regarder la composition de vos boissons préférées.

Commentaires

teraihau | 29/10/2013  

je suis obligée de boire du café pour rester éveillée, sans ma dose de café je me sens faible, je fait que dormir ! Je fait plus rien sans boire de café, et quand j'en bois au contraire je suis en forme mais ça me rend nerveuse, stressée, hystérique, anxieuse. Je voudrais arrêter mais j'ai besoin de savoir s'il y a un médicament ou des vitamines pour compenser la caféine pendant le sevrage ?

sowelu | 07/12/2012  

JE suis en arret du café depuis 3 jours , et je me sent très mal...mais ...hier c'étais pire alors je me dit que sa va diminuer de jour en jour , j'ai des vertiges terrible , migraine , nausé .faiblesse , tellement qu'hier je suis rester au lit , je buvais 2 ou 3 café fort le matin et parfois 2 ou 3 de plus dans la journée, mais pas toujours . J'arrete parceque je fais de l'anxiété et je me sens mal au niveau digestif , surtout apres en avoir bu .

robert | 02/08/2011  

le cafè me fait provoquer crise d'angoisse anxietè crise de panique

electricite200 | 01/08/2011  

j'aime trop le café et même si c'est pas grave, j'ai envie d'arrêter où diminuer je me sens "drogué" au café même si j'en prend pas beaucoup et des fois le soir dans mon lit j'ai des frissons dans mes bras et le haut de mon corps voilà pourquoi j'ai envie de diminuer, où d'arrêter !

Sur le même thème

xtiane

Comment faire un Irish chocolat ?

Le chocolat a suscité un certain art de vivre dès le 18è siècle où tant à Paris qu'à Londres, des chocolateries ont ouvert boutique. A l'époque, tout un protocole accompagnait le service de cette délicieuse boisson venue des Indes. On chauffait

isleworth

Comment comprendre les effets du Red Bull ?

Le Red Bull est une boisson très populaire auprès des jeunes. Longtemps, la commercialisation du Red Bull était interdite en France. Il nous fallait traverser les frontières. Depuis 2009, le Red Bull a sa place à côté des cocas et autres sodas. Pou

Aldo2

Comment être plus endurant face à l'alcool ?

Vous vous apprêtiez a passer boire un coup avec vos amis et vous stressez car vous êtes toujours le premier a être groggy. Voici quelques astuces pour être plus endurant lors de ces moments de plaisir.

Chercher un article sur Comment fait-on