Comment vérifier les gencives de son chien ou de son chat ?

 

par stylo |

     
Comment vérifier les gencives de son chien ou de son chat ?

Le fait de vérifier les gencives de votre chien ou de votre chat peut vous permettre d'avoir des informations importantes concernant sa santé. Vous souhaiteriez pouvoir vérifier celles de votre animal, seulement vous avez peur de lui faire mal ou vous n'avez tout simplement aucune idée de la façon dont vous devez vous y prendre. Vous avez besoin de conseils ? Vous les trouverez dans cet article.

Étapes de réalisation

1.

Soulevez la partie supérieure de la lèvre inférieure de votre animal de compagnie.

2.

Observez la couleur de ses gencives et de l'intérieur de sa lèvre.

3.

Vérifiez que ses gencives aient un ton rosé.

4.

Sachez que des gencives blanchâtres peuvent indiquer que votre animal de compagnie souffre d'anémie ou qu'il est en état de choc.

5.

Si votre animal a les gencives bleuâtres, cela peut indiquer qu'il ne reçoit pas suffisamment d'oxygène dans le sang, qu'il peut ne pas respirer correctement ou souffrir d'un problème circulatoire.

6.

Si votre animal souffre d'une de ces anomalies, emmenez-le immédiatement chez un vétérinaire.

Sur le même thème

Gadounette

Comment faire si mon chat a la gastro ?

La gastro-entérite est assez courante chez le chat. Elle est provoquée par une inflammation de l’estomac et des intestins. Elle est souvent d’origine infectieuse et elle est très douloureuse.

Gadounette

Comment amuser son chat ?

Contrairement au chien, le chat est d’un naturel très indépendant. Cela ne l’empêche pas de vouloir jouer seul ou avec son maître. Jouer avec son chat permet de l’éveiller, de faire appel à son instinct de chasseur et de le stimuler et de lui

Gadounette

Comment faire quand mon chat tremble ?

Quelles sont les véritables raisons pour qu’un chat tremble : la peur, l’anxiété, le froid, le plaisir, l’excitation ou la douleur ? Doit-on s’inquiéter ?

Chercher un article sur Comment fait-on