Comment faire pour bénéficier des bienfaits du phytoplancton ?

Le phytoplacton est l'ensemble des organismes du plancton appartenant au règne végétal. De taille très petite ou microscopique, ils vivent en suspension dans l'eau. Et puisque le phytoplancton est la base de l'alimentation de nombreux animaux marins, ces effets se propagent dans la chaîne alimentaire et donc également sur l'être humain. Découvrez ces bienfaits dans votre alimentation.
\n

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Poissons gras.
  • Légumes verts.
  • Huiles de colza, de chanvre, de noix.

Étapes de réalisation

1.

L’EPA et le DHA se trouvent dans les algues et le plancton. Au final, ils sont présents dans les fruits de mer et les poissons. Privilégiez les plus gras : thon, saumon, anchois, hareng, sardine, maquereau, anguille…

2.

Mangez du poisson au moins 2 fois par semaine.

3.

Les oméga 3 sont initialement contenus dans les algues et le plancton.

4.

Il existe deux sources d'acides oméga 3, l'alimentation et les suppléments alimentaires, vendus sans ordonnance.

5.

On retrouve les oméga 3 en grande quantité dans les poissons et les crustacés. Mais les sources d'oméga 3 sont également végétales, comme les graines de lin (que l'on mange sous forme de graine ou d'huile), les huiles de colza, de chanvre et de noix.

6.

On retrouve aussi les oméga 3 en moindre quantité dans les légumes verts.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Il a été démontré que les acides oméga 3 ont un impact positif sur notre vie émotionnelle et aident à lutter contre la dépression et l'anxiété.

Vous pourrez trouver des gélules à forte concentration en oméga 3 en pharmacie : Oenobiol (assez cher), OM3 ou Ysomega (les moins chers). N'hésitez pas à faire une cure en hiver !

Mise(s) en garde :

Les compléments alimentaires peuvent être utiles ponctuellement lorsque l'alimentation n'en apporte pas suffisamment. Mais n'en abusez pas !

Sur le même thème

honorine

Comment maigrir à partir de la diète méditerranéenne ?

Maigrir n’est pas facile surtout lorsqu’on a accumulé durant une bonne période assez de graisse indésirable dans l’organisme. Comment retrouver un corps svelte en perdant les petits kilos superflus ? La solution simple et efficace est la diète m

rédactoweb

Comment fait on pour affiner sa silhouette sans faire de sport ?

Les muscles protègent des maladies. vous croyez que nous en avons besoin surtout pour soulever un sac lourd, pour monter un escalier ou pour courir après le bus ? Détrompez-vous! Nos muscles sont bien plus qu'une partie importante de notre appareil de

Titiana

Comment démarrer le fitness avec le Low Impact Aerobic ?

Vous avez décidé de vous prendre en main et de faire du fitness ? Pour commencer en douceur, vous pouvez opter pour le Low Impact Aerobic ou LIA. Cette pratique, qui est à la portée de tous, est idéale pour les débutants.

Chercher un article sur Comment fait-on