Comment bien nourrir son chat ?

 

par lyna |

     
Comment bien nourrir son chat ?

Les chats sont des animaux délicats très attachés à leurs habitudes. Leurs repas sont pour eux des moments importants mais ils ne dévorent pas tout ce qu'il y a dans leur gamelle en une seule fois, ils grignotent, reviennent un moment plus tard et peuvent prendre une dizaine de petits repas par jour. C'est pour cela que de nombreuses personnes laissent la gamelle pleine en libre service.

Étapes de réalisation

1.

S'il est important que le chat puisse manger à sa faim et à son rythme, il ne faut pas remplir sa gamelle à chaque fois qu'il miaule car cela lui fera prendre du poids. Attention à l'obésité, elle touche de nombreux animaux qui sont trop nourris et elle met leur santé en danger.
Tenez compte de l'activité physique de votre chat, si cet animal a été stérilisé il ne bouge peut-être pas beaucoup et reste calmement sur un coussin, dans ce cas réduisez la quantité de nourriture que vous lui donnez.

2.

Faut-il lui donner des croquettes ou de la pâtée ? Les premières présentent l'avantage de se conserver sans problème une fois qu'elle sont dans la gamelle, ce n'est pas le cas de la pâtée qui se dessèche et ne peut pas rester longtemps à l'air libre.
Les croquettes doivent être choisies soigneusement pour éviter à votre chat d'avoir de graves problèmes urinaires.

3.

Vous devez toujours laisser à la disposition de votre animal un bol d'eau que vous devez renouveler fréquemment, Il est déconseillé de donner du lait au chat car cela peut lui donner des problèmes intestinaux, mais vous pouvez le couper avec de l'eau, il appréciera cette boisson.

Sur le même thème

Gadounette

Comment faire si mon chat a la gastro ?

La gastro-entérite est assez courante chez le chat. Elle est provoquée par une inflammation de l’estomac et des intestins. Elle est souvent d’origine infectieuse et elle est très douloureuse.

Gadounette

Comment amuser son chat ?

Contrairement au chien, le chat est d’un naturel très indépendant. Cela ne l’empêche pas de vouloir jouer seul ou avec son maître. Jouer avec son chat permet de l’éveiller, de faire appel à son instinct de chasseur et de le stimuler et de lui

Gadounette

Comment faire quand mon chat tremble ?

Quelles sont les véritables raisons pour qu’un chat tremble : la peur, l’anxiété, le froid, le plaisir, l’excitation ou la douleur ? Doit-on s’inquiéter ?

Chercher un article sur Comment fait-on