Comment interpréter les panonceaux ?

 

par gaby.epsi |

     

Les panonceaux complètent l'information du panneau de signalisation. Ils sont de fond blanc et sont placés sous le panneau. Certains ne s'adressent qu'à un certain type de véhicules.

Étapes de réalisation

1.

Les panonceaux d'identification sont placés au-dessus du panneau. Par exemple le numéro de la route sur laquelle vous circulez.

2.

Lorsque deux panneaux sont implantés sur le même support, il faut savoir différencier les subtilités de cette signalisation.
Chaque panneau est associé de son panonceau. Le panneau comportant le panonceau est placé au-dessus.
Ils sont communs lorsque le panonceau se place sous une association d'une signalisation de danger et d'obligation (en terme mémo technique on peut utiliser le terme familier du chapeau "chinois").

3.

Les panonceaux peuvent indiquer la distance à laquelle débute le danger ou où se situe l'installation indiquée.
Composés de deux flèches, les panonceaux d'étendue annoncent l'étendue de la zone de danger ou de l'obligation.
Ceux de disposition indiquent la position ou la direction de la voie concernée par le signal (de diagonale, tout droit).

4.

Il y a aussi ceux de catégorie :
- type de véhicule (par exemple pour les camionnettes).
- mode de déplacement utilisé.
- poids, dimensions ou nature du chargement.
- présence d'équipements spéciaux (tels que des produits inflammables).

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment choisir des bottes de moto pour une meilleure protection ?

Les bottes de moto se distinguent des bottes de cow-boy ou des bottes de travail par certains éléments spécifiques tels que les coquilles d’armure, les soufflets et une semelle offrant une bonne adhérence. Il est important de bien les choisir pour a

Cabinet MCE

Comment contester un avis de contravention ?

Le capital de points de votre permis de conduire s'amenuise à vue d'œil, et vous venez de recevoir un avis de contravention qui risque de conduire à l'invalidation de votre permis de conduire lorsque le retrait de points interviendra. Vous souhaitez do

Adélaïde

Comment conduire à New York ?

Qui n’a pas rêvé de se prendre pour « Joe le taxi » et sillonner les rues de Manhattan en yellow cab ? Quelques conseils indispensables pour bien vivre sa conduite à New York.

Chercher un article sur Comment fait-on