Comment mieux vivre au travail ?

 

par noor1 |

     
Comment mieux vivre au travail ?

Un bonjour, un sourire, des échanges... tout cela fait partie des petits détails pour mieux vivre en société, notamment au travail. Pourtant, beaucoup d'entre nous ignorent complètement que peuvent avoir ces gestes dans le relationnel. Trouvez ci-après le minimum que vous devez savoir.

Étapes de réalisation

1.

Dire bonjour.
N'attendez pas que vos collègues ou vos supérieurs hiérarchiques vous saluent mais faites-le vous-même en premier. Pour le faire, vous n'êtes pas obligé de crier pour que tout le monde vous entende mais une voix bien pesée suffit avec un sourire, suivi d'une poignée de main si vous avez la possibilité de le faire. Si vous êtes obligé de traverser une porte pour accéder à certains collègues pour les saluer, évitez de déranger les autres par les bruits de la porte ou de vos pas. Vous pouvez également passer juste un petit coup de fil pour dire bonjour si le déplacement pourrait vous prendre beaucoup de temps.

2.

Respecter le silence.
Dans la mesure du possible, évitez de déranger tout le monde et de nuire à leur concentration par les conversations trop hautes ou les sonneries de votre téléphone portable ou encore par votre musique favorite dont vous ne pouvez pas passer même au bureau, etc. Si vous ne pouvez pas vous passer d'écouter vos musiques préférées, utilisez plutôt un casque. Aussi, si vous êtes tenu d'appeler quelqu'un, utilisez le téléphone ou déplacez-vous pour joindre le collègue au lieu de crier son prénom partout dans le bureau.

3.

Ne soyez pas trop curieux.
De temps en temps, vous passerez dans les bureaux de vos collègues. Évitez à tout prix les coups d'œil persistants sur l'écran de vos collègues, entre autres, sur les sites ou les mails qu'ils sont en train de consulter.

4.

Respectez les autres pour vous faire respecter.
Soyez toujours à l'heure, que ce soit pour le travail ou pour la réunion. Lors d'une réunion, si vous voulez prendre la parole, faites-le savoir discrètement et évitez de couper la parole aux autres. Si vous devez partir avant la fin de la séance, informez le meneur de réunion à l'avance et placez-vous près de la porte pour vous faciliter la sortie.

Sur le même thème

adela

Comment rédiger un compte-rendu de réunion ?

Le compte-rendu est un document professionnel qui rapporte objectivement des faits avérés, des activités, des propos échangés lors d'une réunion, lors d'une conférence. Nous nous intéresserons ici au compte-rendu de réunion.

OlivSP

Comment persuader un égocentrique

De tous les types de personnalités, le type "égocentrique" est probablement le plus difficile à persuader...

DocWeb

Comment organiser ses idées avec une carte heuristique ?

Qu’est ce qu’une carte heuristique ou encore « mind map » en anglais ? Une carte heuristique est un diagramme utilisé afin de lier plusieurs idées concernant un même sujet. Pour mieux comprendre ce concept, il est nécessaire de savoir que l’on

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Efficacité professionnelle & leadership