Comment s'inscrire à Pôle emploi ?

 

par gaby.epsi |

     

La fusion de l'A.N.P.E et de l'A.S.S.E.D.I.C en janvier 2009 a donné naissance à Pôle emploi. Dans la perspective de fructifier sa recherche d'emploi, mieux vaut s'y inscrire.

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, pour vous inscrire, il faut appeler le 3949, vous pourrez ainsi avoir une date pour votre premier rendez-vous.
Vous pouvez aussi vous inscrire sur le site de Pôle Emploi qui vous enverra une lettre accompagnée d'un rendez-vous dans les plus brefs délais (comptez une à deux semaines).

2.

Dans le courrier que vous recevrez suite à votre demande d'inscription, il y aura un petit papier rose qui sera indispensable pour chaque rendez-vous. On vous fournira aussi votre code personnel afin de vous identifier sur le site Internet de Pôle Emploi.

3.

Vous recevrez aussi un dossier afin de mieux préparer votre entretien.
Pour votre premier rendez-vous, n'oubliez pas d'apporter votre carte vitale ou votre attestation d'assuré social ainsi que votre carte d'identité.

Sur le même thème

Tam

Comment se faire aider par Cap emploi pour trouver un emploi ?

Trouver un travail est rarement facile et évident, encore moins pour une personne en situation de handicap. Si Pôle emploi offre de nombreux services d'aide à l'insertion professionnelle pour tout public, Cap emploi peut vous offrir des services plus s

soukach

Comment rédiger une lettre administrative ?

Vous avez souvent besoin de rédiger une lettre administrative, mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Une lettre administrative nécessite à la fois la maîtrise de la langue et de la structure de la lettre. Par langue on entend un vocabulaire a

bluesky

Comment faire un lettre de motivation convaincante ?

La lettre de motivation est l'élément qui va déclencher au recruteur l'envie de voir un candidat. Bien sûr, celle-ci est d'autant plus décisive que les CV parmi lesquels il doit choisir qui se ressemblent... Il ne faut donc absolument pas négliger l

Chercher un article sur Comment fait-on