Comment négocier un devis ?

 

par isleworth |

     

Faire une demande de devis est courant. Cependant, les tarifs obtenus sont eux rarement satisfaisants. Que ce soit pour des travaux, pour l’achat d’un véhicule ou pour un déménagement, il est toujours possible de négocier des tarifs. Voici comment faire votre demande de devis et surtout, comment négocier les prix.

Étapes de réalisation

1.

Dans un premier temps, faites un maximum de demandes. Prenez le temps de lister les entreprises puis appelez-les une par une. Pensez à fournir les mêmes informations à chacune de ces entreprises afin d’obtenir des devis basés sur les mêmes prestations.

2.

Notez la réception des devis. Pensez à imprimer les devis que vous recevez par email. N’hésitez pas à relancer les entreprises qui ne vous ont pas répondu au bout d’une semaine.

3.

Une fois que vous avez reçu tous les devis, classez-les du plus avantageux au moins avantageux. Rappelez les entreprises et demandez-leurs un nouveau devis d’un montant inférieur. Idéalement vous pouvez demander avec une remise d’environ 10% du meilleur devis.

4.

Les entreprises sérieuses vous recontacteront pour savoir si les devis vous convenaient. Si c’est le cas vous pouvez demander une remise de 15 à 20%. N’ayez pas honte de faire baisser les prix !

5.

Une fois que vous avez obtenu un devis d’environ 20% inférieur au meilleur devis de départ, vous pouvez passer commande. Ne soyez pas trop gourmand, vous risquez de ne pas être pris au sérieux et de ne pas obtenir de remise significative.

Chercher un article sur Comment fait-on