Comment bien organiser un déjeuner d'affaires ?

 

par noor1 |

     
Comment bien organiser un déjeuner d'affaires ?

Une rencontre de ce genre est faite pour nouer des relations et en raffermir les contacts déjà existants. Outre l'ambiance de détente qui y règne, un déjeuner d'affaires nécessite une étude soigneuse.

Étapes de réalisation

1.

Opportunités à saisir
Un déjeuner d'affaires est le moment à profiter pour se réunir professionnellement dans une ambiance plus détendue, c'est-à-dire en dehors des locaux professionnels. Ce qui rend les interlocuteurs plus ouverts et plus libres à faire des échanges. De ce fait, vous pouvez parler des tendances, des projets en cours, ou même recueillir des informations relatives au secteur d'activités dans lequel vous évoluez.

2.

Bien choisir l'endroit
Le choix du restaurant devrait être fait soigneusement parce qu'un endroit trop fréquenté risque de vous déconcentrer et de vous distraire par l'entourage au lieu de vous concentrer sur votre interlocuteur, et il en est de même pour lui. Il serait mieux ainsi de choisir un endroit calme et agréable mais aussi un endroit où vous avez l'habitude de vous rendre pour éviter les mauvaises surprises pouvant vous mettre mal à l'aise telles que l'attente interminable avant d'être servi, les serveurs maladroits, la propreté douteuse, etc.

3.

Une ambiance détendue
Pour ouvrir votre conversation, posez des questions à votre interlocuteur sur sa matinée par exemple. Ensuite vous pouvez privilégier les questions ouvertes et parler du travail. Néanmoins, veillez à ne pas vous perdre dans des centres d'intérêts annexes et qu'aucun d'entre vous n'aborde la travail jusqu'à la fin du déjeuner.

Sur le même thème

adela

Comment rédiger un compte-rendu de réunion ?

Le compte-rendu est un document professionnel qui rapporte objectivement des faits avérés, des activités, des propos échangés lors d'une réunion, lors d'une conférence. Nous nous intéresserons ici au compte-rendu de réunion.

OlivSP

Comment persuader un égocentrique

De tous les types de personnalités, le type "égocentrique" est probablement le plus difficile à persuader...

DocWeb

Comment organiser ses idées avec une carte heuristique ?

Qu’est ce qu’une carte heuristique ou encore « mind map » en anglais ? Une carte heuristique est un diagramme utilisé afin de lier plusieurs idées concernant un même sujet. Pour mieux comprendre ce concept, il est nécessaire de savoir que l’on

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Efficacité professionnelle & leadership