Comment avoir une communication saine ?

 

par noor1 |

     
Comment avoir une communication saine ?

Au moment de la pression, les communications interpersonnelles sont souvent dégénérées en conflit. Il arrive ainsi des moments où rien ne va plus alors qu'il faudrait se parler pour retrouver une solution.

Étapes de réalisation

1.

Premièrement, il est du rôle du manager de donner une bonne impression à ses collaborateurs. Ainsi, que ce soit par son comportement ou par sa parole, il devrait toujours se montrer exemplaire, enthousiaste et motivé. Par la suite, les collaborateurs suivront.

2.

Dans votre relation avec vos collègues, évitez de perdre du temps à critiquer sans cesse vos collègues ou votre chef. Ce qui vous bloquera un jour ou l'autre dans la collaboration avec des personnes desquelles vous avez dit du mal ou pour qui on vous a donné une mauvaise idée. Par contre si vous recevez des critiques, essayez de les recevoir dans son coté constructif pour vous corriger.

3.

Dans la mesure du possible, essayez d'admirer vos points positifs et ceux de vos collègues. Ce qui créera certainement une ambiance positive dans le travail au lieu du stress, des mésententes, des reproches, etc qui mènent à rien au bon déroulement du travail. Aussi, soyez toujours attentif et à l'écoute de vos collègues pour les connaître et assurer la fluidité de la communication.

Commentaires

menace | 08/10/2011  

je voudrais etre compris à tout moment par mes collaborateurs

Sur le même thème

adela

Comment rédiger un compte-rendu de réunion ?

Le compte-rendu est un document professionnel qui rapporte objectivement des faits avérés, des activités, des propos échangés lors d'une réunion, lors d'une conférence. Nous nous intéresserons ici au compte-rendu de réunion.

OlivSP

Comment persuader un égocentrique

De tous les types de personnalités, le type "égocentrique" est probablement le plus difficile à persuader...

DocWeb

Comment organiser ses idées avec une carte heuristique ?

Qu’est ce qu’une carte heuristique ou encore « mind map » en anglais ? Une carte heuristique est un diagramme utilisé afin de lier plusieurs idées concernant un même sujet. Pour mieux comprendre ce concept, il est nécessaire de savoir que l’on

Chercher un article sur Comment fait-on