Comment faire une analyse de graphiques, diagrammes ou tableaux en anglais ?

Tout au long de votre cursus scolaire et universitaire, vous aurez à réaliser des présentations en langues vivantes. Celles-ci peuvent concerner différentes sources, un texte, une image, une publicité, un graphique ou un tableau. Afin de présenter ces derniers vous aurez besoin de suivre une démarche assez précise, voici quelques points à développer.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Liste de vocabulaire

Étapes de réalisation

1.

Avant tout, réalisez-vous une banque de mots propres à l'étude des graphiques, diagrammes et tableaux.
Vous devez savoir dire : augmenter, diminuer, freiner, dépasser, stagner... Pensez également à apprendre plusieurs synonymes pour ne pas être répétitif. De plus, qualifiez les évolutions que vous décrivez (sharply, slowly, suddenly...)

2.

Lors de votre présentation, identifiez la source du document, mentionnez la date, et si vous pouvez, donnez le contexte économique, politique ou autre à cette période.
Expliquez l'intérêt et le sujet de votre graphique.

3.

Dans votre développement comparez les chiffres, utilisez des superlatifs, des mots de liaison pour rendre votre exposé agréable à l'oreille et logique.

4.

Enfin, portez une interprétation au graphique, tableau ou diagramme en analysant le contexte et suivant vos connaissances personnelles, vous pourrez ainsi ouvrir sur un sujet dans lequel vous êtes à l'aise et qui pourra faire l'objet de votre entretien.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Ne rédigez pas tout votre développement à l'écrit. Notez les mots et chiffres clés et éventuellement l'introduction et la conclusion.

Sur le même thème

soukach

Comment faire une dissertation?

La dissertation s’appuie sur une problématique pour dégager une analyse détaillée de celle-ci, elle demande de la réflexion, de la cohérence et la maîtrise des outils littéraires. Il faudra alors posséder une connaissance approfondie des œuvre

liliplume

Comment rédiger un mémoire ?

La rédaction d'un mémoire se fait suivant des règles précises. Pour réussir au mieux votre travail, voici des conseils utiles.

damneya

Comment additionner 5 chiffres consécutifs rapidement ?

On vous a souvent dit que vous étiez nul en math ? C’est le moment d’impressionner votre ami ou pourquoi pas votre professeur ! Faites le pari que vous êtes capable d’ajouter 5 chiffres consécutifs et d’obtenir la somme plus vite qu’ils ne po

Chercher un article sur Comment fait-on