Comment soigner son apparence ?

 

par noor1 |

     
Comment soigner son apparence ?

Le look ou le physique est si important dans le monde professionnel. C'est le premier signe qui frappe aussi bien l'employeur que les clients, surtout si vous travaillez dans le domaine relationnel tel que la communication et le service clientèle.

Étapes de réalisation

1.

Le visage
Prenez soin de votre visage. Cela n'implique pas forcément des séances de soins dans un salon de beauté, mais c'est mieux si vous avez les moyens. Ce qui est déjà bien c'est d'avoir un visage bien nettoyé, bien propre, bien rasé pour les hommes et des sourcils bien épilés pour les femmes. Évitez les maquillages trop voyants ou qui sont trop brillants. Restez plutôt naturelle et n'utilisez les maquillages que pour vous embellir et non pour vous faire remarquer.

2.

La coiffure
Pour vous les hommes, rien ne vaut la coupe courte pour le moment. Rares sont les entreprises qui admettent que les hommes portent des cheveux longs au travail. Pour les femmes, choisissez une coiffure classique. Si vous n'avez pas les moyen de vous rendre chez le coiffeur toutes les semaines, assurez-vous tout simplement que vous êtes bien coiffée, que vous n'avez pas les cheveux ébouriffés ni en désordre. Utilisez de temps en temps les accessoires pour cheveux comme les serres-tête, les bandeaux, les bigoudis, etc. afin de les garder en ordre.

3.

Les vêtements
Soignez vos effets vestimentaires. Pour cela, sachez surtout jouer sur la couleur. Ne mettez pas par exemple un haut à carreaux avec une jupe à rayures ou une chemise fleurie avec un pantalon à carreaux. Sachez mettre de l'harmonie dans vos habits en mettant les vêtements ayant à peu près les mêmes couleurs. SI vous mettez quelque chose d'imprimé pour le haut, choisissez quelque chose de couleur unie pour le bas, tout en gardant l'harmonie des couleurs.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Services généraux