Comment reconnaître les différents types de cognac ?

 

par isleworth |

     

Acheter un bon cognac n'est pas simple. Dans la grande distribution le choix est restreint et les grandes marques affichent des prix exorbitants. Les étiquettes des cognacs sont un bon indice de qualité. Voici comment choisir une bonne bouteille de cognac.

Étapes de réalisation

1.

Contrairement aux vins, les cognacs ne se modifient plus une fois mis en bouteille. Ainsi l'age du digestif correspond au temps passé en fût. Un cognac de 1950 peut avoir 2 ans d'âge. Il n'y a que très peu de millésime car les demandes à faire pour l'obtenir sont nombreuses et particulièrement compliquées.

2.

Les VS, Very Superior, ou les cognacs qui affichent trois étoiles sur leur étiquettes, correspondent aux digestifs qui sont restés au moins 2 ans en fût. C'est le cognac le plus jeune du marché.

3.

Les VSOP, Very Superior Old Pale, sont les cognacs qui ont vieilli au moins 4 ans dans les fûts.

4.

Les cognacs portant la mention XO, Napoléon ou encore Hors d'Age ont été vieillis au moins 6 ans dans les fûts. Ce sont les meilleurs cognacs et généralement les plus chers. Il existe d'autres mentions pour ces cognacs mais elles sont moins nombreuses.

Sur le même thème

xtiane

Comment faire un Irish chocolat ?

Le chocolat a suscité un certain art de vivre dès le 18è siècle où tant à Paris qu'à Londres, des chocolateries ont ouvert boutique. A l'époque, tout un protocole accompagnait le service de cette délicieuse boisson venue des Indes. On chauffait

isleworth

Comment comprendre les effets du Red Bull ?

Le Red Bull est une boisson très populaire auprès des jeunes. Longtemps, la commercialisation du Red Bull était interdite en France. Il nous fallait traverser les frontières. Depuis 2009, le Red Bull a sa place à côté des cocas et autres sodas. Pou

Aldo2

Comment être plus endurant face à l'alcool ?

Vous vous apprêtiez a passer boire un coup avec vos amis et vous stressez car vous êtes toujours le premier a être groggy. Voici quelques astuces pour être plus endurant lors de ces moments de plaisir.

Chercher un article sur Comment fait-on