Comment faire pour aider bébé à ramper ?

Entre 8 et 13 mois, votre enfant commence à vouloir explorer le monde. Son côté téméraire va l'inciter à ramper pour explorer l'immense terrain de jeu qui l'entoure. Profitez de moments privilégiés avec votre enfant pour l'aider à se déplacer à l'aide de jeux simples.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une bonne dose de patience et d'encouragements ;)

Étapes de réalisation

1.

Jouez à "attraper". Rampez après lui en disant : "je vais t'attraper !" et sauvez-vous en rampant et en l'encourageant à vous imiter.

2.

Jouez à cache-cache. Cachez-vous derrière un meuble et laissez-le vous trouver.

3.

Créez une course d'obstacles à l'aide d'objets disséminés dans la pièce. Inventez des parcours en rampant devant, derrière ou autour de ses jouets.

4.

Après environ un mois, vous le verrez rapidement progresser et il rampera correctement très vite.

5.

Maintenant que votre bébé se déplace facilement, pensez à sécuriser votre logement.

6.

Placez une barrière en haut de vos escaliers et une au niveau de la 3ème ou 4ème marche à partir du bas, de manière à laisser votre bébé s'entraîner à grimper quelques marches.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous avez des inquiétudes à propos du développement de votre bébé, parlez-en à votre pédiatre.

Mise(s) en garde :

Rappelez-vous que chaque bébé se développe à son rythme. Aidez-le mais ne trichez pas, il fera bientôt bien des choses par lui-même.

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment aider un bébé à bien digérer après l'allaitement ?

Aider un bébé à faire son rot permet de réduire les régurgitations et soulage les ballonnements dûs à l'air absorbé. Voici donc quelques techniques pour effectuer cela.

godson

Comment préserver les biberons de bébés contre les microbes ?

Les bébés sont des êtres sensibles aux infections bactériennes, virales ou mycosiques dès leur naissance. Il faut donc songer à les protéger de germes de maladies qui prolifèrent dans les recoins des biberons mal entretenus. Il existe à cet effet

roxyfranck

Comment fabriquer le doudou de son enfant ?

Le doudou est une présence très importante pour un enfant : il lui permet de se rassurer et d'avoir une compagnie, notamment la nuit. Quels parents n'ont jamais eu de crise à cause d'un doudou perdu ou cassé ? Il n'est cependant pas toujours facile de

Chercher un article sur Comment fait-on