Comment conserver ses vêtements d'hiver ?

 

par stylo |

     
Comment conserver ses vêtements d'hiver ?

Pendant le printemps et l'été, les vêtements d'hiver sont particulièrement vulnérables aux parasites et autres petites catastrophes.
Des dégâts des eaux ou des inondations peuvent arriver, mais la plupart du temps, les dommages sont dus aux mites ou aux papillons de nuit.
Un stockage approprié est essentiel afin de garder ses vêtements intacts et frais, année après année.

Étapes de réalisation

1.

Essayez d'exterminer tous les insectes de votre maison. Sachez que les papillons de nuit font partie de vos ennemis numéro 1.

2.

Avant de stocker vos vêtements d'hiver, lavez-les tous et séchez-les. Cela permettra d'éliminer les larves, les cheveux et autres résidus qui pourraient nourrir les insectes.

3.

Une fois qu'ils sont tous parfaitement nettoyés et séchés, placez-les dans de grandes boîtes hermétiques. Si ces boîtes sont propres et parfaitement étanches, vous pourrez les stocker où vous le souhaitez. Le mieux étant quand même de les garder dans votre chambre.

4.

Si pour vous, placer vos vêtements dans des boites hermétiques n'est pas une option envisageable, achetez des housses. Bien entendu, cela vous reviendra plus cher, mais vous pourrez laisser vos vêtements dans votre penderie.

5.

Investissez dans un coffre en cèdre. Cette sorte de bois est un anti-mite et un insecticide naturel. Un coffre sculpté à la main peut vous servir de petit meuble.

6.

Achetez des cintres en cèdre. Cela permettra d'éloigner les insectes indésirables. Ajoutez quand même une housse sur vos vêtements afin de ne prendre aucun risque.

7.

Placez des petits copeaux de cèdre ou de romarin dans chaque housse ou boîte. Les produits chimiques risquent d'endommager vos vêtements, privilégiez les produits naturels.

8.

Vous pouvez également investir dans une machine qui permet les emballages sous-vide. Achetez des sacs spécialisés et vous pourrez mettre vos pulls dedans. Placez quelques copeaux de cèdre et servez-vous de votre aspirateur pour aspirer l'air. Cette méthode vous permettra également de protéger vos vêtements d'hiver.

Sur le même thème

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache ancienne sur un tissu blanc ?

Votre tissu blanc est taché depuis très longtemps et vous avez décidé de vous occuper finalement de cette marque ? Sachez qu’il ne s’agit pas d’une mission impossible. Voici quelques gestes qui vous permettront de venir à bout d’une tache anc

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache d’alcool sur un tissu en coton ?

Une tache d’alcool peut gâcher un tissu en coton, qu’il s’agisse d’un vêtement ou d’un revêtement de meuble. Il existe des méthodes simples pour vous débarrasser de ce type de tache. Voici quelques conseils.

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache jaune sur un tissu ?

Des taches de couleur jaune peuvent faire leur apparition sur votre linge, que ce soit un vêtement ou un linge de maison. Ceci survient après un long moment resté dans la penderie. Voici quelques conseils pour vous débarrasser d’une tache jaune sur

Chercher un article sur Comment fait-on