Comment préparer des repas sains et équilibrés pour votre bébé ?

Vous souhaitez pouvoir préparer des repas sains, équilibrés et savoureux pour votre bébé ? Voici quelques conseils pour vous aider à accompagner le développement de votre enfant et répondre à ses besoins nutritionnels.

Étapes de réalisation

1.

Jusqu'à 6 mois, le lait maternel (idéalement) ou le lait 1er âge sont adaptés à la physiologie des tous-petits et couvrent parfaitement leur besoins alimentaires.

2.

La diversification alimentaire intervient petit à petit. Elle doit être progressive.

3.

Pour commencer à l'habituer à de nouvelles saveurs, commencez par incorporer quelques cuillerées de légumes ou de fruits dans son biberon.

4.

Testez ensuite les purées et les soupes épaisses.

5.

Pendant le repas, n'hésitez pas à laisser votre enfant manger seul s'il en a envie. Il commencera par tenir son biberon et finira avec sa petite cuillère.

6.

De 6 mois à 1 an, vous pouvez lui donner environ 12 g de poisson ou de viande par jour.

7.

Vers 8 mois, préparez des purées de légumes, verts, c'est encore mieux (brocolis, épinards, haricots verts) et des fruits écrasés en dessert.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Maintenez toujours le lait et les produits laitiers (yaourt nature, fromage blanc) dans l'alimentation de votre enfant.

Mise(s) en garde :

Évitez le blanc d'œuf avant le 6ème mois car les risques d'allergie sont réels.

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment aider un bébé à bien digérer après l'allaitement ?

Aider un bébé à faire son rot permet de réduire les régurgitations et soulage les ballonnements dûs à l'air absorbé. Voici donc quelques techniques pour effectuer cela.

godson

Comment préserver les biberons de bébés contre les microbes ?

Les bébés sont des êtres sensibles aux infections bactériennes, virales ou mycosiques dès leur naissance. Il faut donc songer à les protéger de germes de maladies qui prolifèrent dans les recoins des biberons mal entretenus. Il existe à cet effet

roxyfranck

Comment fabriquer le doudou de son enfant ?

Le doudou est une présence très importante pour un enfant : il lui permet de se rassurer et d'avoir une compagnie, notamment la nuit. Quels parents n'ont jamais eu de crise à cause d'un doudou perdu ou cassé ? Il n'est cependant pas toujours facile de

Chercher un article sur Comment fait-on