Comment aménager ses combles ?

 

par stylo |

     

Les combles d'une maison peuvent vous permettre d'agrandir votre maison.
Mais, avant de vous lancer dans les travaux, il est important de consulter des professionnels afin qu'ils vous établissent un devis. Si vous souhaitez savoir comment vous pouvez aménager vos combles, lisez la suite.
Vous y trouverez tous les conseils dont vous aurez besoin pour mener à terme votre projet.

Étapes de réalisation

1.

La première chose à faire est de mesurer la hauteur sous-plafond. Elle doit être au minimum de 1m80, même si 2m20 serait plus souhaitable.

2.

Pour ce qui est de l'isolation, mieux vaut confier ce travail à un professionnel.

3.

Si vous souhaitez le faire vous-même, isolez vos combles avec de la laine de verre. Ensuite, posez des plaques de plâtre en les vissant à des tasseaux.

4.

En ce qui concerne le plancher, optez de préférence pour des panneaux de particules qui viendront se fixer sur les solives posées sur les poutres.

5.

Il ne vous reste plus qu'à choisir un revêtement décoratif (parquet, carrelage, lino...).

6.

Pensez aux ouvertures et à la ventilation des combles. N'hésitez pas à agrandir les vasistas existants.

7.

Si vous n'avez pas d'escalier, vous devrez vous résoudre à percer le sol du grenier afin d'en installer un.

8.

N'oubliez pas que vous devrez chauffer cette pièce. Pensez à l'avance à la façon dont vous voulez le faire. Cependant, si elle est bien isolée, vous n'aurez pas besoin de la chauffer énormément.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment poser des gonds ?

Poser des gonds ou des paumelles est une opération fréquente lors d’un changement de porte, de la création de nouvelles ouvertures, de la rénovation d’une ancienne porte ou bien en cas de dysfonctionnement (frottement…). Munis d’un embout mâl

Rédacteur06

Comment fabriquer un placard sous l’escalier ?

Un placard sous l’escalier : le rêve de beaucoup. Finie la place perdue où s’entassent pêle-mêle chaussures et autres objets en tous genres. Un tel placard pourra servir de penderie, de rangement pour les couettes et bien d’autres choses encore

yannb04

Comment remplacer un verrou de porte ?

Procéder au remplacement d'un verrou sur une porte paraît très simple. Pourtant, si vous ne prenez pas les bonnes mesures, ou si vous n'êtes pas au courant des normes en la matière, cela va rapidement se compliquer. Les conseils qui suivent devraient

Chercher un article sur Comment fait-on