Comment décaper de la peinture sur du métal ?

 

par stylo |

     
Comment décaper de la peinture sur du métal ?

En éliminant les vieilles couches de peinture et les boursouflures de rouille, vous restituez toute leur qualité esthétique aux équipements en fer forgé tels que des balustrades, un mobilier de jardin (...).
Si vous souhaitez décaper vos objets en métal, mais que vous ne savez pas du tout comment vous devez vous y prendre, lisez cet article.
Vous y trouverez tous les conseils dont vous aurez besoin.

Étapes de réalisation

1.

Achetez une brosse métallique et frottez vos objets en métal avec.

2.

La deuxième solution est d'utiliser un décapeur thermique. Passez-le sur vos objets et il enlèvera la rouille de vos objets métalliques.

3.

Si ces deux méthodes ne sont pas assez efficaces il vous reste deux options : la première est d'utiliser une lampe à souder.

4.

La deuxième consiste à décaper chimiquement vos objets. Pour ce faire, appliquez sur le métal nu un apprêt antirouille ou de l'acide phosphorique.

5.

Appliquez l'un de ces produits sur les objets métalliques. Ces produits inhibent les micro-particules de rouille et constituent une couche d'apprêt naturel sur laquelle vous pourrez peindre directement.

6.

Avant de peindre, grattez le métal décapé et passez sa surface au white-spirit.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

santoline

Comment entretenir les tomettes ?

Avoir des tomettes, c’est une chance ! Ces carreaux de terre cuite qui recouvrent le sol sont un atout déco. Ils donnent un petit air de campagne aux maisons. Parce qu’elles sont fragiles, les tomettes demandent un entretien spécifique. Comment les

Isa10

Comment utiliser le bicarbonate de soude en produit ménager ?

Il est temps d'arrêter d'utiliser des produits caustiques et polluants pour nettoyer votre intérieur. Et pour cela, retrouvons les astuces de nos grand-mères ! Connaissez-vous toutes les vertus du bicarbonate de soude ? Vous serez étonné de voir qu'

alekhine

Comment entretenir le bois ciré ?

Dans la quasi totalité des cas, les meubles cirés ont au préalable reçu une fine couche de vernis qui protège le bois. Le bois uniquement ciré est très sensible à toute sorte de taches ; c'est pourquoi il est préférable de l'entretenir réguliè

Chercher un article sur Comment fait-on