Comment encourager votre enfant à vous aider à nettoyer la maison ?

 

par stylo |

     
Comment encourager votre enfant à vous aider à nettoyer la maison ?

Vous en avez assez de passer tout votre temps à nettoyer, ranger. Votre maison n'est pas un hôtel et vous aimeriez bien que vos enfants participent. Seulement, comment faire pour leur faire comprendre que vous avez besoin d'aide et qu'il serait bien qu'ils s'y mettent un peu ? Vous vous reconnaissez dans ce que vous venez de lire ? Cet article est fait pour vous ! Grâce à ces quelques étapes, vous pourrez faire participer vos ados aux tâches ménagères.

Étapes de réalisation

1.

La première chose à faire est d'écrire une liste complète des tâches qu'il y a à faire dans votre maison.

2.

Dans cette liste n'oubliez pas de prendre en compte les poubelles, la lessive, préparer les repas, mettre et débarrasser la table (...).

3.

Pour commencer, chacun doit s'occuper de sa chambre. C'est leur espace et c'est à eux de le ranger. Cependant, il faut imposer un minimum d'hygiène.

4.

Il est important que vous discutiez avec vos enfants afin de leur faire comprendre que vous ne pouvez pas tout faire toute seule et que vous avez besoin d'aide.

5.

Répartissez les tâches de façon égale entre les membres de votre famille. Bien sûr, il faut les répartir en fonction de l'âge de vos enfants.

6.

Laissez vos enfants libres de s'échanger des tâches. Par exemple, s'il y en a un qui préfère nettoyer le chien et l'autre ranger le garage, laissez-les s'arranger entre eux.

7.

Créez des récompenses afin de motiver vos enfants à faire les corvées qu'ils détestent le plus.

8.

Essayez de vous réunir régulièrement afin de discuter du planning des tâches ménagères. Vos enfants auront moins de difficultés à vous aider si vous les responsabilisez en les faisant participer à l'élaboration du planning.

Sur le même thème

Rédacteur06

Construire une cabane avec des branches

La cabane construite avec des branches d’arbres ramassées çà et là a toujours un parfum d’enfance, réminiscence d'un temps où les soucis et les contraintes n’étaient pas celles du monde adulte. Le principe et la technique sont ancestraux. Ce

Tam

Comment savoir si votre enfant est atteint de dysphasie ?

Votre enfant a des difficultés dans l'apprentissage du langage. Plusieurs causes sont possibles : déficit de l'audition, dyslexie, déficience intellectuelle, trouble du comportement... Mais il est aussi possible qu'il soit atteint de dysphasie. Ce trou

nathdeco

Comment fabriquer un casque de chevalier?

Les enfants adorent se déguiser, vous avez dû vous en rendre compte autant que moi ! Alors si un jour ils veulent jouer aux preux chevaliers, voici comment fabriquer vous-même un casque de chevalier qui vous permettra de faire plaisir aux bambins sans

Chercher un article sur Comment fait-on