Comment en savoir plus sur les anges ?

 

par rigoline |

     

Les anges existent-ils vraiment ? Qui sont-ils ? Comment peut-on les reconnaître et à quoi servent-ils ? Tentons de répondre à ces questions dans le prochain article !

Étapes de réalisation

1.

Premièrement, spécifions que les anges sont considérés comme des personnages surnaturels. Plusieurs religions en font mention, comme le judaïsme, le christianisme et l'islam. Toujours en rapport à la religion, il est dit que les anges font un lien entre le ciel et la Terre.

2.

Les anges auraient pour mission d'annoncer aux humains de grands événements ou encore de les protéger. Les anges transmettraient également à Dieu les prières et accompagneraient les morts au ciel.

3.

Le mot ange provient d'un mot grec qui a pour signification "messager". C'est pourquoi les peintres et les sculpteurs ont attribué des ailes au personnage de l'ange afin que l'on comprenne bien le concept de son rôle de messager, voyageant entre Dieu qui est au ciel et les hommes sur la Terre.

4.

Les anges sont habituellement représentés avec une ou plusieurs paires d'ailes et avec une longue robe blanche qui est le symbole de la pureté. Ils ont aussi de beaux cheveux "d'ange" et une auréole de lumière sur la tête.

5.

Certains croyants aiment penser que nous avons tous un "ange gardien" qui veille sur nous tout au long de notre vie. Libre à chacun de croire à cet être surnaturel qui serait là pour veiller sur nous, nous guider sur le droit chemin et nous protéger ! Bonne journée !

Commentaires

koum | 28/08/2009  

je crois beaucoup à l'existance de Dieu comme à l'existance des anges merci Bonn

miss-marine | 29/07/2009  

mdr tous se qu'il faut pas croire, heuresement que je lis pas la fin! Combien de personne à déjà vu un ange dans leur vie en toute sincérité !!

Sur le même thème

isleworth

Comment reprendre de bonnes habitudes alimentaires après le Ramadan ?

Pendant le Ramadan, les habitudes alimentaires sont perturbées. En effet, pendant le mois du Ramadan, les musulmans adultes ne mangent pas et ne boivent pas du levé du soleil au couché du soleil. A la fin du Ramadan, il est indispensable de reprendre s

Comment comprendre le jour des Cendres ?

Le jour des Cendres est une célébration de la religion catholique. Pendant la messe des cendres, le prêtre appose une croix sur le front des fidèles de l'assistance. Cette croix est faite de cendres. Cette célébration a lieu tous les ans, au mois de

steak.for.chicken1

Comment comprendre Pâques ?

Pâques est une fête chrétienne qui se déroule sur deux jours (un dimanche et un lundi qui est jour férié), entre le 22 mars et le 25 avril selon les années. Elle a pour but de commémorer la résurrection de Jésus après sa mort. Si vous souhaitez

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Religion & spiritualité