Comment fabriquer un loup ?

 

par evegill |

     
Comment fabriquer un loup ?

Accessoire phare des bals masqués, le loup est un petit masque qui ne couvre que la partie du visage entourant les yeux. Plutôt que de l'acheter tout fait, n'hésitez pas à vous lancer dans sa fabrication, qui ne nécessite qu'un matériel de base peu onéreux allié à un peu de doigté et de sens artistique. Étape par étape, voici comment en réaliser un.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Carton solide
  • Peinture
  • Pinceaux
  • Ornements (perles, plumes, paillettes, strass...)
  • Colle
  • Un petit bâton suffisamment long

Étapes de réalisation

1.

Sur le carton, dessinez à main levée les contours du masque. Si vous craignez de ne pas réussir du premier coup, commencez par faire quelques essais sur du papier banal : vous pourrez ainsi vérifier, après avoir découpé votre modèle dont vous vous vous servirez ensuite comme d'un patron (posez-le sur le carton et tracez les contours), que les yeux sont bien placés et la forme adaptée à l'effet final que vous souhaitez obtenir.

2.

Afin de ne pas être gêné une fois le masque en place, veillez à creuser l'emplacement du nez en dessinant un petit demi-cercle à ce niveau. N'hésitez pas à faire preuve d'originalité en créant un contour fantaisiste (comme un "effet papillon" illustré sur la photo ci-contre) : tout est permis pour ce genre d'accessoire.

3.

Après avoir découpé le contour aux ciseaux et les yeux au cutter, passez à l'étape de la décoration. Là encore, fiez-vous à votre inspiration ; peignez le fond du carton, usez et abusez de paillettes que vous répartissez sur une fine couche de colle, fixez des strass, des plumes sur les extrémités...

4.

Il ne vous reste qu'à fixer le bâton (que vous aurez pu décorer afin qu'il soit harmonisé au masque) et à le fixer sur un côté (à droite si vous êtes droitier, à gauche si vous êtes gaucher), sur la face arrière, à l'aide d'une couche de colle liquide forte ou d'un bout de scotch.

Sur le même thème

dherve

Comment faire une table basse avec des légos ?

Avec des légos, vous pouvez créer une multitude d'objets de décoration. Avec un peu de patience, lancez vous dans la construction d'une table de salon.

alphamax

Comment fabriquer un zootrope ?

Le zootrope est un de ces jouets optiques fréquents au XIXème siècle et dont deux hommes, William George Horner et l'autrichien Stampfer, se partagent l'invention la même année, en 1834. Entre le phénakistiscope et le praxinoscope, le zootrope a l'a

Rédacteur06

Comment faire pour relever les empreintes ?

Cette après-midi, on joue aux petits détectives privés. Mais un détective n’est rien s’il ne possède pas la parfaite panoplie et notamment le matériel nécessaire pour relever les empreintes. Voici quelques astuces.

Chercher un article sur Comment fait-on